Abonnez-vous
Publié le

Hendaye refait son forum de l’emploi

Plus de 25 entreprises et établissements médico-sociaux opérant dans l’eurorégion seront présents, et un bon millier de candidats est attendu...
FORUM HENDAYE 1
La seconde édition de cet événement aura lieu ce jeudi 4 avril au fronton Daniel Ugarte, de 9h à 13h30. Avec de nombreuses opportunités à saisir dans des secteurs qui recrutent.

À l’initiative du Club et ETI et de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’événement sera par ailleurs « jumelé » avec un autre forum, qui se tiendra sur Bordeaux le 11 avril.

C’est sous la bannière d’une opération « 4 heures pour un job » que le deuxième forum de l’emploi d’Hendaye sera cette année couplé à une date bordelaise (le 11 avril de 9h à 13h à l’Hôtel de Région). Depuis un peu plus d’un an, l’institution régionale essaie en effet de renforcer l’impact de ce genre de manifestation, ayant constaté qu’une trentaine de milliers de postes n’étaient pas pourvus en Nouvelle-Aquitaine, soit environ 4% des offres d’emploi. Les deux dates devraient accueillir plus de 50 entreprises et organismes, pour un total de plus de 1.000 offres d’emploi proposées aux candidats potentiels.

À Hendaye, la priorité sera cette année encore donnée à l’industrie, à l’artisanat et au secteur médico-social. L’événement est organisé par le centre d’appui, qui regroupe Ville d’Hendaye, entreprises locales, acteurs de l’économie solidaire et syndicats.

Le tout en partenariat avec Pôle emploi, Lanbide et une quinzaine d’autres entités comme la CCI, l’UIMM ou l’agglomération Pays Basque. Avec 40 entreprises et près de 1.200 visiteurs, l’édition 2018, une première, avait été une fameuse réussite. Un succès parti pour se reproduire cette année.

L’industrie en première ligne…

Principale nouveauté, l’organisation aurait articulé son rendez-vous autour de trois « pôles » dédiés à l’accompagnement et à l’orientation des demandeurs d’emploi, à « la mobilisation d’entreprises et de demandeurs d’emploi frontaliers » et à la création d’activité. Pour cette dernière, seront notamment présents la coopérative Interstices Sud Aquitaine, l’incubateur territorial « Tube à ESS’ai » ou encore l’Atelier Lan Berri. L’objectif de ces pôles va être de mieux orienter les visiteurs du forum, qui sont invités à venir munis de leurs CV.

Environ 25 établissements et entreprises se seraient déjà inscrits (d’autres devraient suivre d’ici le 4 avril), comme les incontournables partenaires locaux que sont Epta France et Sokoa, mais aussi des acteurs de tout le bassin de Txingudi.

L’industrie sera particulièrement bien représentée avec Lauak, Celsa France, le Groupe Aqmo et quantité d’autres sociétés qui recrutent. BMS Circuits, sous-traitant de la filière électronique basé à Mouguerre et employant 230 personnes, viendra chercher ses futurs techniciens maintenance, méthodes ou qualité. Seront aussi là Caromar Techno, entreprise de 49 personnes et de 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, spécialisée dans la mécanique de précision, et Darraïdou, qui fabrique des pièces pour les machines agricoles, l'industrie et le secteur pétrolier.

On notera encore la venue d’une demi-douzaine de professionnels de l’intérim comme Adecco, Manpower, Abalone TT ou Proman. Du côté du secteur médico-social, on attend pour l’instant l’EHPAD Haizpean d’Hendaye et les associations d’aide à domicile Elgar Bizi – Vivre Ensemble (Hendaye) et Lagundu (Irun).

Il y en aura donc, le 4 avril à Hendaye, pour tous les profils !

Plus d’informations sur le site d’Hendaye

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi