Abonnez-vous
Publié le

Une nouvelle vie thermale à Lectoure

En plus du traitement des rhumatismes et des troubles ostéoarticulaires, le centre gersois propose des cures santé ValVital pour sa réouverture…
LECTOURE THERMES
De façon à ce que ça ne passe pas pour un poisson, on a attendu ce 2 avril pour rouvrir toutes grandes les portes de l’ex hôtel de Goulard, siège du centre thermal de Lectoure.

Certes les travaux ne sont pas encore totalement achevés, mais l’ensemble a déjà belle allure.

Voyons un peu ce qui a été changé : le vaporarium, pouvant désormais recevoir une quinzaine de personnes ; le nombre de postes de soins pour le traitement en piscine des seniors (10 au lieu de 4) ; les soins, qui jadis étaient réalisés en étage, sont dispensés dorénavant au niveau -1 vers la piscine thermale ; et les enveloppements de boue sont remplacés par des cataplasmes (de boue également) pasteurisés (à action sédative, calmante et anti-inflammatoire).

Ces améliorations devraient permettre d’attirer davantage de curistes. Ils ont été 1.504 l’an dernier, on en espère 1.625 cette année, et carrément 2.500 en 2020.

Toutefois, tout n’est donc pas encore terminé. Ainsi il faudra attendre mars de l’an prochain pour que la résidence brille de tous ses atours. Pour les ceusses qui n’auraient pas eu vent de la réputation du lieu, qu’ils retiennent qu’il est spécialisé dans le traitement des rhumatismes et des troubles ostéoarticulaires, pour lesquelles il propose des cures thermales de 3 semaines, 18 jours de soins, prises en charge par la Sécurité Sociale, sous contrôle médical. Et des cures santé ValVital, de 6 ou 12 jours, non prises en charge par la SS, mais sous contrôle médical.

Ce renouveau est aussi l’occasion d’une nouvelle délégation de service public, puisque la Compagnie Européenne des Bains, exploitant la marque ValVital depuis 2009, vient de passer la main à la commune de Lectoure, selon les vœux du Conseil départemental.

L’opportunité pour chacun de prendre conscience des enjeux de l’un des plus beaux joyaux de Lectoure.

Informations sur le site internet

Photos : page Facebook ValVital

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi