INDEX

Plus de 9.900 emplois à pourvoir dans le Sud des Landes

Le 03 Juil. 2018

Pôle Emploi innove et propose aussi un « Meetic » du recrutement, ou comment trouver un job en cinq minutes et sans CV…

Rubriques :

Bonne nouvelle, ils proposent un grand nombre d’offres pour l’été, dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, de la viticulture ou le thermalisme.


C’est l’été, et si certains feront les lézards sur les plages, pizzbuinés à fond, d’autres en profiteront pour gagner quatre sous (voire davantage). Car la saison estivale est aussi une saison d’emplois. Pôle Emploi Sud Landes le sait bien, qui en ce moment dispose de quelque 9.900 postes à pourvoir, dont la plupart sont saisonniers.

Castrer le maïs, ramasser les kiwis, servir dans un restaurant, pour les plus classiques des offres. Un peu dans tous les domaines, la reprise est là, et les entreprises disent « oui » au recrutement, dans l’agriculture, l’hôtellerie ou la restauration, viticulture, mais aussi dans les industries ou dans la vente en habillement et accessoires.

 


On note le grand retour des offres de boulot dans le secteur du bâtiment, avec plus de 30% d’offres supplémentaires à l’an passé. Et comme le dit le dicton, « quand le bâtiment va, tout va ».

C’est que les saisons ont un autre rythme dans le Sud des Landes, la saison thermale par exemple qui, à elle-seule, a représenté 500 emplois cette année. Ou la saison touristique pure allant d’avril à septembre. Sans oublier la saison agricole, entre kiwis, asperges, maïs, gavage des canards… Finalement, pour les plus flexibles, il y a toujours un temps de travail possible.

 


Quand la saisonnalité dit flexibilité, liberté, et opportunités ! L’autre plus de ces emplois étant d’être ouverts à des personnes non nécessairement qualifiées, sinon en envie de bosser !

Vous cherchez un job, mais n’avez pas préparé de CV ? Même pas grave, Pôle Emploi Sud Landes vous propose le « Meetic » de l’emploi, avec son site maintenant.pole-emploi.fr, sans CV et en moins de 5 minutes. Cette année, la plage attendra…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *