Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Salon de la formation à Aguiléra

Pôle Emploi, la Région Nouvelle Aquitaine et le Biarritz Olympique organisent une rencontre autour des formations gratuites proposées au Pays Basque…
POLE EMPLOI BO 2
Mardi 6 novembre, les salons du stade Aguiléra accueilleront un demi millier de personnes pour une formation-dating qui permettra de découvrir toutes les possibilités de parfaire ses connaissances professionnelles.

La journée commencera par une rencontre sur le thème de la formation des futurs salariés avec les entreprises partenaires du BOPB. De 8h à 10h, les dirigeants auront l’occasion d’en savoir plus sur les différents dispositifs proposés dans la région.

De 10h à 16h, les demandeurs d’emploi seront invités à rencontrer directement les nombreux organismes de formations présents, sous la forme job-dating. 3500 personnes sont invitées à se rendre à Aguiléra pour découvrir les très nombreuses offres de formation. Ils pourront également parler avec les conseillers Pôle Emploi qui seront là pour les aider, les orienter et, le cas échéant, leur prescrire des formations.

Tout cela s’inscrit dans le cadre du Plan régional de formation et du Plan d’investissement de compétences. Au total, ce sont 351 places de formations du PIC (pour les publics ayant un niveau de formation Bac maximum) qui sont disponibles d’ici la fin de l’année ; pour la Nouvelle Aquitaine ce nombre grimpe à 11.000. « Il faut savoir que le dispositif va être renforcé en 2019, puisque le nombre de formations gratuites sera doublé » insiste Thomas Fernandez, responsable d’équipe
Pôle Emploi Saint Jean de Luz.

Ces formations sont très variées, par exemple dans les Pyrénées-Atlantiques : accès aux métiers du sanitaire et social, animation sportive, certification soudure, CQP agent de prévention et de sécurité, transport routier, habilitations électriques, habilitations fluides frigorifiques, HACCP agro-alimentaire, inclusion numérique, inclusion professionnelle linguistique, métiers de l'agriculture…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi