INDEX

40.000 chineurs à l’étonnante Fête des Brocs

Le 13 Août. 2019

Port-de-Lanne va accueillir la 32e édition de la foire d’antiquités brocante avec ses 500 exposants et leurs 100.000 objets rares ou insolites…

Mercredi 14 et jeudi 15 août, l’incontournable Fête des Brocs va drainer une foule considérable vers ce village plein de charme des bords de l’Adour, à proximité de Peyrehorade.


Un demi millier d’exposants, antiquaires et brocanteurs, va arriver des 4 coins de France et d’Espagne, à l’initiative de Orfo-Pub, pour cette 31e édition qui s’étalera sur plus de 3 km dans les rues de Port-de-Lanne.

Plusieurs grands parkings gratuits facilitent le stationnement à proximité de cette foire d’antiquités brocante, qui est la plus importante du grand Sud-Ouest tant par le nombre des exposants que par la fréquentation du public.


Mercredi et jeudi, 40.000 visiteurs et acheteurs sont attendus pour chiner et flâner dans les rues de ce beau village de Port-de-Lanne. Des brocanteurs, des antiquaires, des bouquinistes, des bijoutiers d’anciens, des marchands de linge ancien, de vintage… c’est une très grande variété de professionnels qui proposera ses meilleures trouvailles.

Plus de 100.000 objets anciens et antiquités de toutes sortes sont proposées à la vente au public. Toutes ces marchandises doivent être anciennes ou d’occasion ; c’est un principe que les organisateurs s’attachent à faire respecter pour cette manifestation qui a le label « France Europe Antiquités Qualité ».


Il est accordé par le Syndicat national du commerce de l’antiquité, de l’occasion et des galeries d’art aux seules manifestations qui s’engagent à bannir le faux et la copie neuve. Ainsi, la clientèle dispose d’une garantie indispensable à tout achat.

Mercredi et jeudi, il est donc possible d’acquérir des meubles classiques du XVIIe au XIXe siècle, du mobilier régional des XVIIIe et XIXe siècles, des meubles Art Nouveau et Art Déco, du design des années 50 à 70, du mobilier d’usine ou de bureau en métal poli ou peint, des accessoires du costume anciens, sacs Hermès, Vuitton, robes Chanel… des tableaux et des gravures, des sculptures, des objets d’art de toutes les époques, des verreries anciennes et d’époque Art Nouveau (pâtes de verre de Gallé, Daum, etc) et Art Déco (verreries de Lalique), de l’argenterie et de la vaisselle ancienne, de nombreux objets de vitrine et de collection, des montres et des bijoux anciens, des objets d’art populaire des Pyrénées et d’ailleurs, des souvenirs militaires ou des armes anciennes, des livres anciens, des bandes dessinées de collection, des cartes postales anciennes. Les Arts premiers sont également présents.

Informations au 06 07 23 98 10 et sur le site Internet d’Orfo-Pub

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *