INDEX

Les vignobles du Jurançon en fête

Le 07 Déc. 2018

Pour la 22e édition, les vignerons vous invitent à déguster leur production et à venir à leur rencontre. Portes ouvertes sur 45 chais et autant de rendez-vous festifs…

Rubriques :

Ce dimanche 9 septembre, les coteaux de Jurançon à Monein vibreront au rythme de multiples animations. Une journée de convivialité, de partage, de bonne humeur, de fête de 10h à 18h.


Une nouvelle fois, vous êtes attendus très nombreux. Cet événement est une excellente occasion de découvrir la diversité et la singularité des vins de Jurançon, mais aussi de partager la passion des vignerons pour leur terroir et leur métier.

A chaque étape de cette journée Portes ouvertes, vous trouverez les dégustations, bien sûr, c’est même l’essentiel, et aussi des animations avec ici spectacle, bal, orchestre, banda, musicien, marionnettes ; là peintre, écrivain, photographe, caricaturiste, sculpteur, ferronnier…

L’ensemble fait de ce dimanche une journée pas banale du tout. Exposition de voitures anciennes au domaine de Cinquau, chants traditionnels au Clos Bellevue, bal trap et chansons béarnais au Château de Cuqueron, exposition de peinture au Domaine Reyau et au Domaine de Castet et bien d’autres animations viendront égailler les dégustations.


Certains domaines ouvrent leurs portes dès ce samedi 8 décembre avec notamment un « Diner des anciens millésimes » (attentions, places limitées). 7 chais anticipent ainsi la journée portes ouvertes.

Faites cependant attention, Bacchus n’est pas loin et le dieu de l’ivresse est perfide. Les délicieux breuvages de nos vignerons sont donc à consommer avec modération.

Découvrez le programme des portes ouvertes – cliquez ici

Carte Google avec les 45 domaines – cliquez ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *