Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    WhatsApp surfe sur le coronavirus

    Pour rompre l’isolement version confinement, l’application de messagerie fait recette. Discussions, blagues, conseils, astuces… les groupes se multiplient pour échanger…
    WATSHAP 3
    Le phénomène touche le monde entier et les communications audio et vidéo sur WhatsApp ont déjà plus que doublé.

    L’application, propriété de Facebook et de Mark Zuckerberg, bat tous ses records et touche toutes les générations. Visiblement, WhatsAp répond à sa manière au besoin de lien social. D’autant plus, quand les gens sont enfermés chez eux pendant de très longues journées.

    Les messages se multiplient, de manière spectaculaire, avec aussi comme avantage de resserrer des liens au sein des familles, entre amis voire entre collègues de bureau : on a plus de temps, moins de stress et envie de dialoguer dans une période historique.

    L’exceptionnel génère l’exceptionnel. Au-delà du fait de se changer les idées ou de dédramatiser en maniant allègrement l’humour avec des vidéos parodiques, les initiatives se multiplient. Par exemple, des apéros à distance, chacun trinquant depuis son balcon.

    Des concours de dessins pour les enfants, des cours de cuisine, des séances de sport collectives, des initiations aux langues étrangères… l’imagination ne manque pas et elle devrait s’amplifier largement dans les prochains jours.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire