INDEX

Le très couru semi-marathon Lourdes-Tarbes revient

Le 16 Nov. 2018

Pour sa 36ème édition, les organisateurs ont prévu une nouveauté qui en séduira plus d’un. 1500 participants sont attendus au départ…

Rubriques :

Dimanche 18 novembre, le semi-marathon Lourdes-Tarbes, organisé par le Tarbes Pyrénées Athlétisme et le Lourdes Rollers, s’élancera la place Capdevielle à Lourdes.


Dès 9h10, le drapeau sera baissé pour les rollers. La course handisport démarrera à 9h20, et la course pédestre leur emboîtera le pas à 9h30. Et ce sera parti pour une bonne et belle balade de 21,1 km sur un parcours vallonné, mais qui pourrait bien donner du fil à retordre à certains.

Entre deux faux plats, le bitume, refait à plusieurs endroits, et la route large permettront quelques accélérations sur des portions plus roulantes. Peu après la sortie de Lourdes, il faudra attaquer la montée de Saux, avec des muscles en forme, mais pas forcément réchauffés. Prudence…

Les habitués savent qu’il faut démarrer en douceur sur les cinq premiers kilomètres… Après, ça roule tout seul – enfin, presque – jusqu’au rond-point de Lannes. Plats et faux plats, descente vers Juillan, avant d’en découdre avec la côte qui mène jusqu’au pont de l’autoroute. Ensuite, roulez jeunesse vers la victoire et le centre-ville de Tarbes sous les salves d’applaudissements des spectateurs, pour une arrivée triomphante aux halles Marcadieu !


Vous aimeriez participer mais la distance à parcourir vous freine dans votre élan ?… Alors la nouveauté est faite pour vous. Rendez-vous devant la salle des fêtes de Lanne à 9 heures pour un parcours plus « light ». Douze petits kilomètres pour coureurs et marcheurs qui souhaitent profiter de ce grand bol d’air pour venir en famille, entre copains, ou pour se tester avant de tenter les 21 kilomètres l’année prochaine.

Cet événement sportif et festif rassemble de plus en plus de participants au fil des éditions (près de 1300 l’an passé), mais également de supporters venant encourager les participants.

Avec un temps radieux annoncé, l’épreuve phare du département devrait battre de nouveaux records, à tous les niveaux.

Informations sur le site Internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *