Abonnez-vous
Publié le

Mountain Business Summit à Tarbes

Une première internationale avec 150 exposants, 5.000 rendez-vous d’affaires, 15.000 visiteurs et 15 pays représentés. On va pas en faire une montagne, ou si ?
PL BIGORRE MONTAGNE
Bien entendu, vous êtes libres. Libres de l’appeler de son petit nom anglais, le Mountain Business Summit, pour faire genre. Mais côté Bigorre, on préfére parler du tout 1er Salon international sur l’économie de la montagne.

Cette première a lieu jusqu'au 8 juillet 2017, au Parc des expositions de Tarbes. Elle accueille au total 150 exposants, 5.000 rendez-vous d’affaires, et prévoit 15.000 visiteurs grand public, tandis que 15 pays y sont représentés.

Au cœur des Pyrénées, le Salon rassemble tous les acteurs publics et privés qui contribuent au développement, à l’aménagement et à la protection de la montagne. Les journées du 7 et du 8 juillet sont ouvertes au public.

Les professionnels y ont fait la promotion de leurs produits et services auprès d’acheteurs et de partenaires ciblés. Les nouveaux projets y sont pléthore.

La Ville de Tarbes est fière d’accueillir ce salon, car l’industrielle de tradition est devenue une référence en matière d’innovation et sa position stratégique est incontestable, d’autant que toutes les métropoles environnantes sont amplement impliquées dans l’essor économique pyrénéen.

Lors de ce salon, on parle autant aménagement du territoire qu’environnement et énergie, tourisme, thermalisme et bien-être, mobilité, nouvelles technologies et numérique, sports, loisirs, artisanat, agriculture, habitat, foncier et immobilier, financement et investissement, événementiel, formation et sécurité. Une première partie pour s’installer dans la durée.

Deux journées pour tous, à la découverte des activités de montagne

Le salon propose donc deux journées complètes, ouvertes à tous, pour permettre de découvrir de nombreuses attractions touristiques, gustatives et sportives autour des cinq univers représentés : agriculture, destination montagne, art de vivre en montagne, énergies et ressources naturelles, sports loisirs et nature.

A noter également, des initiations au boomerang, au golf cross, au tir à l’arc…, mais aussi des ateliers de fabrication de mouton en laine, des démonstrations de techniques d’allumage d’un feu, des démonstrations de filage au rouet…

A Tarbes. Dans les Pyrénées. On ne peut pas l’oublier. We can’t forget it.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire