Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Naissance de la Fédération thermale d’Occitanie

La première région thermale de France veut booster ses 28 stations thermales attirant près de 180.000 curistes
THERMES 2
La région Occitanie a pris l’initiative de créer cette nouvelle entité pour accompagner l’effort, les investissements et la communication de ces nombreux sites. Histoire d’accompagner le succès…

Le thermalisme a, en quelques années, gagné ses lettres de noblesse. Ses bienfaits sont désormais reconnus, y compris par le corps médical longtemps sceptique. En Occitanie, une sacrée nouvelle, puisqu’avec ses 28 stations thermales et ses 180.000 curistes, elle s’est imposée comme la première région thermale de France.

Pour accompagner ces bons résultats, a été créée la Fédération Thermale de l’Occitanie (FTO) afin de faire évoluer et consolider la richesse thermale de la région. C’est en septembre dernier qu’elle a vu le jour, sous la présidence de Louis Ferré, actuel maire de Bagnères-de-Luchon.

Pourquoi une Fédération ? Afin d’allier l’ensemble des stations thermales des deux anciennes régions, et ainsi centraliser les projets d’investissement ou de communication sur l’identité thermale, tout comme l’innovation. Pour l’instant, il ne s’agit que de stations thermales regroupées, mais dans l’avenir, rien n’est exclu, pas même d’ouvrir aux centres de bien-être utilisant des eaux de sources minérales. En fait, cette fédération n’est jamais que la volonté d’un cluster thermal.

Bon d’accord, pas encore de site Internet, encore moins de page Facebook, mais ça n’empêche pas le public de répondre présent. Tous en cure thermale ? Aïe, ouille, zut, je crois que j’ai un torticolis qui va pas tarder à démarrer… Vite, Aquensis à Bagnères-de-Bigorre ou Balnéa à Loudenvielle, et peut-être même les deux, faut au moins ça, patron…

http://www.laregion.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi