Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Herrikoa en pointe pour le capital solidaire

Présents dans 82 entreprises pour 5 millions d’euros de capitaux investis, et la création ou la sauvegarde de 3.277 emplois directs, c’est un beau résultat.
HERRIKOA 5
Herrikoa, basée à Anglet, finit l’année en beauté. Grâce à leur travail, cette année, 160 emplois ont été créés ou pérennisés au Pays basque et 14 nouvelles entreprises ont été soutenues pour un bénéfice de 82.735 euros.

Pas étonnant que les actionnaires arboraient le sourire lors de la dernière assemblée générale à Bidarray. Herrikoa, qui signifie, « ce qui provient du pays ou du peuple » en basque, s’appuie sur l’épargne populaire locale pour contribuer au développement économique durable et la création d’emplois en Pays basque.

Sur le plan économique, ils ont, en tout, soutenu déjà 328 entreprises en leur apportant plus de 16.2 millions d’euros de fonds propres, permettant ainsi la création et la sauvegarde de 3277 emplois directs, un joli taux sur une population totale de 290.000 personnes, pas vrai ?

Actuellement, ils sont présents dans 82 entreprises pour 5 millions d’euros de capitaux investis. S’imposant comme les pionniers du capital-investissement solidaire en France, ils sont le premier partenaire en capital des PME du Pays basque.

Ils viennent de signer un partenariat avec l’association Synergies afin que leurs actionnaires puissent bénéficier d’offres et réductions exclusives pour les spectacles, concerts, parcs d’attractions, vacances, séjours linguistiques, restaurants, loisirs, et même des bons d’achats. Vrai quoi, la réussite, ça sert aussi à en profiter un peu…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi