Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

André Garreta, président national des CCI Territoriales

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque entend porter la voix des institutions locales, au niveau régional et national
CCI BAYONNE GARRETA 2

Depuis la réforme territoriale, le nombre des CCI Régionales a été limité à 18 pour coller aux nouvelles régions administratives. Quant aux 107 CCI Territoriales, elles sont gardiennes de missions de proximité au côté des entreprises. Sur le bassin de l’Adour, elles sont 5 pour couvrir le Pays basque, le Béarn, les Landes, la Bigorre et le Gers.

André Garreta vient d’être réélu à la tête de l’Association nationale des Chambres de Commerce et d’Industrie Territoriales. Il souhaite réaffirmer le rôle des CCIT en s’appuyant sur leurs relations de proximité avec les entreprises dont elles représentent les intérêts sur le terrain.

Ce mandat de président de l’Association des CCIT vient compléter sa présence et son implication au sein du Bureau de CCI France depuis le 14 mars dernier au côté de Pierre Goguet, élu président de CCI France le 6 février. Dans ce cadre, il contribue à la formulation de propositions pour le réseau des CCI sur le plan national.

De plus, il travaille à un projet de révision des dispositions législatives et réglementaires relatives aux élections des CCI. Une approche qui pourrait apporter des « pistes de simplification et d’économie pour les CCI, mais également une plus grande implication des entreprises dans les élections ».

Après un début de carrière en tant qu’enseignant en Droit et Gestion au sein de l’Education Nationale, André Garreta, fils de douanier, a créé son entreprise dans l’immobilier il y a 28 ans. Il est également devenu expert judiciaire en immobilier agréé auprès de la Cour d’Appel de Pau, et a créé une résidence de tourisme à Anglet il y a 4 ans.

Engagé bénévolement au service des entrepreneurs au sein de la CGPME depuis 1988, André Garreta a été élu président de la CCI de Bayonne Pays Basque en 2010, puis en 2016, avec la volonté d’œuvrer pour le développement et l’appui économique du Pays Basque.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi