INDEX

La Maison Brana recrute…

Le 15 Juin. 2017

PresseLib’ a sélectionné pour vous une offre d’emploi de l’entreprise familiale de production et de négoce de vins et spiritueux, basée à Saint-Jean-Pied-de-Port

Régulièrement, PresseLib’ sélectionnera pour vous des offres d’emploi dans le bassin Adour-Gascogne. Nous commençons aujourd’hui par la Maison Brana réputée pour la qualité de ses produits qui propose un poste polyvalent magasinage et production.


« Située à Saint-Jean-Pied-de-Port, au coeur du Pays Basque, notre entreprise est spécialisée dans le domaine des vins et spiritueux (production et négoce). Nous offrons un poste polyvalent : participation à la production en période de mise en fermentation et macération de fruits, conditionnement, magasinage et préparation commandes » nous a écrit Martine Brana.


La personne aura pour mission de : assurer la réception, le contrôle et le stockage des marchandises fournisseurs ; préparer et contrôler les commandes clients pour remise aux transporteurs ; gérer des stocks et des matières sèches ; faire de inventaires tournants mensuels par famille de produit et global semestriel ; participer aux mises en bouteilles et aux travaux de production à la distillerie ; réaliser le nettoyage hebdomadaire des bâtiments ; assurer l’entretien des véhicules.


Compétences recherchées : dynamisme ; respect des délais et rigueur ; bonne communication ; respect des cadences de la préparation des commandes ; capacité de vision des stocks à moyen terme ; permis B au minimum 6 points sur 12 ; avoir le permis chariot élévateur (CACES).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un CV à l’adresse mail suivante : martine.brana@brana.fr



 

Une belle saga familiale

L’entreprise a été fondée à Ustaritz en 1897 par Pierre-Etienne Brana, passionné par les vins du Pays Basque. Son fils, Jean, assure la relève et s’installe à Saint-Jean-Pied-de-Port.

En 1974, Etienne Brana et sa femme, Adrienne, créent la distillerie et plantent un verger de poiriers William. En 1984, ils se lancent, avec leurs enfants, Jean et Martine, dans la production de vins d’Irouléguy (AOC), ce qui les conduit à implanter leur propre vignoble sur l’aire d’appellation et à créer une tour dans le plus pur style navarrais, qui abrite le chai sur les pentes de l’Arradoy.


Situé sur un terroir exceptionnel, le Domaine Brana profite d’un ensoleillement optimum et renoue avec la tradition viticole ancestrale, grâce à la renaissance de l’Irouléguy blanc (petit Courbu et gros Manseng) et à la conception d’un rouge fidèle à ses origines (Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Tannat).


Depuis lors, la famille Brana perpétue la tradition de viticulteur-distillateur-distributeur avec pour seul objectif : la qualité… Tradition et innovation sont les maître-mots de la quatrième génération de Brana, à l’héritage bien réparti : l’art de l’alambic ira à Martine et celui de la vigne à Jean.


Pour le célèbre œnologue du mythique Petrus (Pomerol), Jean-Claude Berrouet : « Etienne Brana a osé se lancer dans une aventure folle, celle d’un retour aux sources… J’ai participé à la conception de ce vin d’appellation Irouléguy, reflet de ce pays. Il évite les technologies trop sophistiquées, avec un sentiment d’identité, de pureté, de sincérité, d’authenticité, qualificatifs non galvaudés en ce qui le concerne. Sa qualité mérite la reconnaissance. »

Informations sur le site de la Maison Brana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *