INDEX

Découvrez 40 temps forts de juillet !

Le 05 Juil. 2019

PresseLib’ a sélectionné pour vous les principaux évènements programmés au Pays Basque, dans les Landes, en Béarn, en Bigorre et dans le Gers…

Avant de vous donner plus de détails au cours de l’été, voici les principaux évènements qui se dérouleront sur l’ensemble du Bassin Adour-Gascogne dans les prochains jours et semaines.


Bernadette de Lourdes, jusqu’au 27 octobre
La comédie musicale, qui raconte l’aventure de la jeune Bernadette Soubirous, a commencé ce 1er juillet. Un événement exceptionnel.

Des Rives et des Notes à Oloron, jusqu’au 7 juillet
Le festival de jazz se poursuit avec notamment Julia Biel (4 juillet), Guillaume Perret (5 juillet), Iiro Rantala et Bill Frisell (6 juillet), Robin McKelle (7 juillet)

Arte Flamenco à Mont-de-Marsan, jusqu’au 6 juillet
Une invitation au voyage andalou dans une ambiance exceptionnelle. Le dépaysement est total avec cet événement qui a accueilli plus de 2.000 artistes en 30 ans.


Meeting à l’Hippodrome des Fleurs à Biarritz, jusqu’au 31 juillet
Le trot de Biarritz est sous les ordres. 13 réunions nocturnes et une bonne centaine de courses sont au programme.

Garçon la note ! à Dax, jusqu’au 30 août
33 dates, 33 groupes et 33 lieux de concerts dans la cité thermale.

Motors n’Blues à Dax, du 5 au 7 juillet
La 11e édition du Motors n’Blues festival fait partie des grands rendez-vous du début du mois de juillet : gros cubes et concerts au menu.


Guitaralde à Hendaye, du 5 au 7 juillet
La 8ème édition marque le début d’une programmation internationale de première catégorie.

Rock’n’Stock à Preignan, du 5 au 7 juillet
Au cœur de la Gascogne, le festival gersois propose un cocktail de jeunes groupes en devenir et de figures du rock’n’roll…

Tour du Piémont en Béarn, du 5 au 7 juillet
La course cycliste accueille un plateau exceptionnel avec 23 formations. Pour les passionnés de vélo et de belles courses, c’est l’événement…


Pontacq Seven, les 5 et 6 juillet
Un tournoi de Beach Rugby rugby ainsi qu’un trail et une marche sont organisés dans le centre-ville de Pontacq.

Les Médiévales de Montaner, les 6 et 7 juillet
Dans l’enceinte et autour du château de Montaner, édifié à la demande de Gaston Fébus, plus de 50 compagnies et artisans seront réunis pour cette 17e édition

San Fermín à Pampelune, du 6 au 14 juillet
Les Fêtes de la capitale de la Navarre vont accueillir plus de 1,5 million de personnes. Rouge et blanc et joie de rigueur…


On s’y Col !  à la Pierre-Saint-Martin, le 7 juillet
Tous les amateurs de Petite Reine pourront participer à l’ascension de ce col qui accueille régulièrement les stars du Tour de France. Etape suivante : le col de l’Aubisque, le 8 septembre.

Surf Film Festival à Anglet, du 10 au 13 juillet
Pour la 16e année, on pourra profiter de projections gratuites à la Chambre d’Amour, avec le meilleur des documentaires et films autour du surf.

Country in Mirande, du 12 au 14 juillet
Avec des vedettes, une vingtaine de shows, du rock, de la country, des santiags et des hots dog. Elle est pas belle, la vie ?


Pirineos Sur en Aragon, du 12 au 28 juillet


Le festival international des cultures se déroule à Lanuza et Sallent de Gállego. Il propose un véritable tour du monde de musique, avec 38 concerts, 24 films et 10 spectacles d’arts scéniques.

Musique en Madiran, du 13 au 27 juillet
Cinq rendez-vous mettant en valeur artistes, viticulteurs et patrimoine culturel d’exception.

Engie Open Biarritz Pays Basque, du 15 au 21 juillet
Le tournoi a accueilli les grands noms du tennis féminin. Cette année encore le tableau sera particulièrement relevé.


Piano Pic en Bigorre, du 15 au 26 juillet
Festival tout en musique de chambre, symphonique ou jazz-rock, dans des lieux exceptionnels : Abbaye de l’Escaladieu, Observatoire du Pic de Midi, Musée Salies, Palmarium de Bagnères…

Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan, du 17 au 21 juillet
Les festayres attendent avec impatience cet évènement qui se situe sur le podium des ferias du Sud-Ouest. Au programme également 5 corridas.

L’Été à Pau, du 17 juillet au 3 août
Le temps fort des Amis de la Chanson Populaire, au Théâtre de verdure, avec notamment Ina Forsman, Tiwayo, Hayce Lemsi, Youssoupha, Foe et The Inspector Cluzo


Le Tour de France, du 18 au 20 juillet
Trois étapes sont prévues dans la région : jeudi 18 juillet, Toulouse-Bagnères de Bigorre ; vendredi 19 juillet, contre-le-montre individuel autour de Pau ; samedi 20 juillet, Tarbes-Tourmalet. Le dimanche, direction l’Ariège.

NightScapades en Bigorre, du 18 au 21 juillet
Les Chasseurs de Nuits vont vous entraîner dans de superbes escapades nocturnes, scientifique, culturelle et artistique.

Anglet Beach Rugby Festival, du 19 au 21 juillet
Plusieurs milliers de joueurs et spectateurs se retrouveront à la plage des Sables D’or, pour participer au plus ancien et emblématique tournoi de beach rugby de France.


Arènes en Scène à Bayonne, du 19 au 23 juillet
Matthieu Chedid (M), Boulevards des airs, Maître Gims et Patrick Bruel feront chanter les bayonnais les 19, 20, 22 et 23.

Cuivro’Foliz à Fleurance, du 19 au 21 juillet
Journées de liesse au son des fanfares dans la cité lomagnole sous influence des Balkans, du rock et du jazz, sans oublier la cumbia…

Nuits Musicales en Armagnac, du 21 juillet au 18 août
De grands artistes seront une nouvelle fois au rendez-vous, avec des chefs-d’œuvre et des genres musicaux très divers, dans plusieurs villes et villages du Gers.


Cycl’nTrip en Bigorre, du 22 au 26 juillet
Pour rouler à son rythme avec, au choix, 10 cols et plus de 100 km d’ascension réservés aux cyclistes

Equestria à Tarbes, du 23 au 28 juillet
La capitale de la Bigorre va fêter les 25 ans de son festival : la magie du cheval et des arts. Avec ses remarquables Nuits des créations.

Fêtes de Bayonne, du 24 au 28 juillet

Un million de festayres est attendu, avec entrée payante pour la deuxième fois.


Jazzaldia à Saint Sébastien, du 24 au 28 juillet
54ème édition du festival de jazz avec notamment Joan Baez, Joe Jackson, Diana Kroll, John Zorn, Charles McPherson, Joshua Redman, Goshu Ondo…

Jazz In Marciac, du  25 juillet au 15 août
Avec Ahmad Jamal, Angélique Kidjo, Chick Corea, Chucho Valdès, George Benson, Gilberto Gil, Melody Gardot, Sting, The Jacksons, Thomas Dutronc, Wynton Marsalis…

Festival de Gavarnie, du 25 juillet au 6 août
Don Quichotte, sur la scène à ciel ouvert la plus haute d’Europe et dans un site unique.


Jazz in Sanguinet, du 25 au 28 juillet
Michel Jonasz, Tricia Évy et Michèle Hendricks font partie des stars attendues pour ce festival qui s’est fait une belle réputation du côté des Grands Lacs.

Transhumances musicales à Laàs, les 25 et 26 juillet
24e édition pour ce rendez-vous qui accueillera Soprano et Shaka Ponk, autour du château.

Tempo Latino à Vic-Fezensac, du 26 au 29 juillet
Le premier festival européen de musiques latines, afro-cubaines et caribéennes, avec Bigre!, Kassav’, Antibalas, Cimafonk, Alexander Abreo y HDP


Fêtes d’Orthez, du 26 au 29 juillet
Une pluie d’animations pendant 4 jours dans une ambiance de convivialité et d’amitié.

Musique en chemin à La Romieu, du 26 au 28 juillet
Le festival gersois promènera nos oreilles depuis les polyphonies de la Renaissance jusqu’aux musiques contemporaine, baroque, traditionnelle sud-américaine…

Piano Festival au Pays Basque, du 29 juillet au 7 août
14 concerts, avec : Arcadi Volodos, Khatia Buniatishvili & Gvantsa Buniatishvili, George Li, Pavel Kolesnikov, Thibault Cauvin, Catherine Trottmann, Lutxi Nesprias, Justin Taylor, Nuron Mukumi, Martin James Bartlett, Thomas Valverde

Les Moissons d’été au Termes d’Armagnac, du 30 juillet au 3 août
Deux thèmes sont à l’honneur : nature et nature humaine. De quoi faire le plein d’émotions, d’énergie, de nature et de magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *