Abonnez-vous
    Publié le

    Avenirs et Métiers : le rendez-vous utile !

    PresseLib’ ouvre une rubrique qui, dans un premier temps, mettra en valeur les formules de formation en alternance et les nouveaux métiers du numérique…
    img-art-AvenirsEtMetiers
    Cette rubrique va être enrichie en permanence, grâce à une collaboration étroite entre PresseLib’ et ses partenaires pour vous donner les clés de nouveaux tremplins vers l’emploi.

    D’abord, chaque jeudi. Puis, tous les jours. Cette rubrique "Avenirs et Métiers" sera très concrète et pratique. Que ce soit en proposant des décryptages pour comprendre les révolutions en cours, que ce soit en donnant la parole à des acteurs locaux, ou que ce soit en faisant témoigner ceux qui ont trouvé un emploi par ces nouveaux tremplins.

    Tremplins, grâce aux multiples possibilités offertes par des formules en alternance et qui débouchent très souvent sur un emploi solide. Des formules précieuses pour les jeunes dans le cadre de leur formation de base. Mais aussi des formules très efficaces pour tous les autres qui veulent se donner les moyens de faire évoluer leurs compétences en s’orientant vers d’autres métiers.

    Tremplins, grâce à la révolution digitale qui fait naître chaque jour ou presque de nouveaux métiers. Le secteur du numérique embauche déjà 35.000 personnes par an et ce n’est qu’un début. Les sociétés spécialisées dans ce domaine se développent rapidement, tandis que les start-up se multiplient. Dans le même temps, toutes les entreprises de tous les secteurs doivent s’engager résolument dans la transition numérique, et créent des postes pour réussir ce tournant majeur.

    Parmi les premiers partenaires de PresseLib’, le Greta Sud Aquitaine est un acteur référence dans le domaine de l’alternance, et se projette de manière très volontariste à la fois dans la formation au nouveau métiers du numérique, et à la fois dans la digitalisation pédagogique.

    Rendez-vous sur la rubrique "Avenirs et Métiers", cliquez ici

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi