Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Côte basque, vers une autoroute-rocade ?

Bonne nouvelle : le projet a été relancé par Jean-René Etchegaray, au nom de l’Agglo, auprès du patron de Vinci Autoroutes. Avec de bons espoirs d’aboutir rapidement
PÉAGES – Le point sur les hausses des tarifs des autoroutes
L’amélioration de la circulation, de Bayonne à Saint-Jean-de-Luz, passe en partie par l’utilisation de l’autoroute (élargie) comme une véritable rocade du littoral.

Pour cela, il faut à la fois obtenir des tarifs nettement à la baisse sur les tronçons autour du BAB et de Saint-Jean/Ciboure, mais aussi améliorer certains accès qui coincent. Le président de l’Agglomération Pays basque, Jean-René Etchegaray, a lancé les négociations avec le président de Vinci Autoroutes, Pierre Coppey.

On devrait être fixé dans les prochains mois.

Une première expérience a été initiée pour fluidifier la circulation au niveau de l’échangeur de Sutar (Bayonne Sud), avec le Conseil départemental.

Il faut savoir que ce giratoire et celui de Maignon, seulement distants de 500 m, doivent absorber un flux moyen de 50.000 véhicules/jour.

D’autre part, des études sont lancées pour la création d’un demi-échangeur à hauteur de Chantaco notamment pour faire face au flux de véhicules en provenance ou en direction de la Vallée de la Nivelle.

Des solutions devraient être trouvées avec le concessionnaire au premier semestre 2018. Quant aux travaux d’élargissement à 2x3 voies entre Biarritz et Biriatou, ils devraient être bouclés d’ici la fin de cette année.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi