Abonnez-vous
Publié le

Formation inédite pour les dirigeants : inscriptions ouvertes !

Pulseo propose un dispositif inédit avec « Grand Dax Managers ». 12 places sont disponibles pour la saison 3. Témoignage de Sandrine Ferreira…
DANDIEU 0
Directrice de la société Olivier Dandieu à Hagetmau, Sandrine Ferreira a suivi la formation Grand Dax Managers pour franchir un cap dans cette entreprise bien connue dans les Landes. Elle nous donne son point de vue…

« Avec cette formation, je voulais me renforcer au niveau de la gestion et du management. J’y ai trouvé complètement mon compte. D’autant plus qu’au-delà de ces deux domaines, elle m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences en comptabilité, mais aussi pour développer les réseaux sociaux et beaucoup d’autres thèmes ».

« Si certaines sessions reprenaient des thèmes que je connaissais déjà, elles m’ont permis de faire une mise à jour très utile et de consolider mes acquis. J’ai aussi été confortée dans mon quotidien dans l’entreprise » ajoute Sandrine Ferreira.

Une entreprise en pleine évolution…

Sandrine Ferreira dirige donc l’entreprise basée à Hagetmau, aux côtés d’Olivier Dandieu, qui emploie 38 personnes autour de son abattoir de volailles, son atelier de découpe, et son unité de fabrication de produits élaborés et de conserves.

Créée il y a 40 ans à Brassempouy, l’entreprise a déménagé à Hagetmau en 2011 pour poursuivre son développement. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros, avec une activité principalement centrée sur les poulets et les pintades (8 à 10.000 par semaine) avec de nombreux produits dérivés. L’activité canards est plus réduite (600 par semaine), et la société travaille avec 8 éleveurs locaux sélectionnés pour leur qualité.

Une formation qui ouvre de nouveaux horizons…

Revenons à la formation Grand Dax Managers. Sandrine Ferreira a particulièrement apprécié les relations avec les autres entrepreneurs participant à cette session. « Avec des dirigeants ou des créateurs de domaines d’activité très différents, on mesure que l’on peut manager différemment ou produire différemment. En plus, cela permet de créer du réseau autour de nombreux sujets. Tout est bon à partager, à échanger. C’est ce qui s’est passé dans notre groupe. Rien que cela, c’est précieux ! »

Du coup, un club s’est monté autour de différents thèmes pour continuer à progresser avec les autres. « C’est aussi une manière d’apporter notre contribution à l’amélioration de cette formation ».

Avec un calendrier fixé à l’avance, cette formation est accessible à tous et permet de concilier les impératifs du temps de la formation et de la poursuite de la direction de l’entreprise. « Le rythme est parfait avec un temps pour apprendre, un temps pour appliquer, et un temps pour être accompagné en entreprise » insiste Sandrine Ferreira.

« Cette formation sur deux ans est une bonne formule, même si sur la fin, il faut cravacher sérieusement pour finaliser son rapport. Mais comme c’est notre projet, la motivation est toute trouvée. J’ai vécu des moments très intenses qui valent vraiment le coup. A la fin, je me suis dit que si j’avais fait une école de management classique, cela ne m’aurait pas apporté autant que cette formation pour adultes. Que du positif ! »

Tous les détails de la formation sont sur le site internet de Pulséo – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi