Abonnez-vous
Publié le

Le Palais Beaumont attend 1500 Infogyneurs

Des quoi ?... Des gynécologues, obstétriciens, sages-femmes, échographistes, pédiatres et anesthésistes vont entrer en congrès à Pau
INFOGYN
On respire, on fait le petit chien, et surtout on garde ses contractions au chaud, parce que du jeudi 5 au samedi 7 octobre, il vous sera difficile de trouver un gynéco ou obstétricien, voire des sages-femmes disponibles.

Encore que, si jamais vous n’arriviez pas à contrôler les choses (petite nature, va !), vous pouvez toujours vous rendre au Palais Beaumont, car là, ils seront plus de 1.500 réunis !

En effet, pendant trois, le congrès Infogyn, rassemblera tout ce beau monde, et également des échographistes, pédiatres et anesthésistes. Précisons que si, autrefois, Infogyn se tenait à Tarbes, ils ont déjà choisi le Palais Beaumont l’année dernière, ce qui a valu à ce dernier de recevoir de l’Association France Congrès le prestigieux prix « Coup de Cœur » pour l’édition 2016. Prix remis au Petit Trianon à Versailles.

Mais revenons à nos moutons ou aux petits pieds qui poussent. Le programme est si dense qu’il est même impossible de seulement le résumer ici. Sachez cependant que l’édition 2017 se fera sous la présidence du professeur Sophie Christin-Maître et du professeur Thierry Maudelonde.

En tout, ce seront 52 sessions et 30 ateliers (attention, vu le succès des pré-inscriptions, il est fort à prévoir qu’il y aura affluence), qui vous feront découvrir les évolutions du métier, comme par exemple Wxyzen qui favorise le vécu de sensations positives dans les aspects émotionnel, physique et psychique.

Il y aura aussi ce vendredi 6 octobre la Soirée des congressistes avec un repas gastronomique au Domaine de Lescloupé (Montardon), de la musique, de la danse et du feu. Enfin un congrès de médecins ne peut s’envisager sans un peu de golf, donc samedi 7 octobre, rendez-vous pour « putter » le feu, ou participer au 26ème trophée Infogyn au Pau Golf club 1856. Il y aura aussi du vélo avec la 22ème balade sportive au sommet du Col de Marie-Blanque.

Mais qu’on ne s’y trompe (de Fallope) pas, derrière les moments de détente, on parlera vraiment et sérieusement de gynécologie et d’obstétrique, de médecine fœtale, de contraception, de périnéologie (ne pas confondre avec pyrénologie, qui serait aussi indiqué dans la région !) et autres joyeusetés à Infogyn 2017.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi