Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

I-Site UPPA : c’est parti pour l’appel à projets 2018

Pas qu’on soit des as en anglais, mais on a au moins compris cela : c’est parti pour The Energy and Environnment Solutions initiative (E2S-Uppa) version 2018…
uppa4
L’I-Site de l’UPPA est peut-être petit par la taille, mais grand par l’ambition…

C’était à peine il y a un an. La nouvelle avait fait grand bruit dans les milieux de la recherche. L’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) obtenait son label I-Site, une vraie reconnaissance dans les domaines des solutions pour l’énergie et l’environnement.

Début 2018, on peut donc découvrir la première promotion de cette Académie de talents. 3ème année de licence, master2, ils auront accès à une bourse pour financer la poursuite de leurs études. Dans l’avenir, ils devraient être 75 à en bénéficier. Pour l’instant, sur 250 post-doctorants qui ont présenté leur candidature, 19 ont été lauréats, et parmi eux, un bon pourcentage d’étrangers. Tous en Master ou Bachelor.

A l’heure où se dessine l’appel à projets 2018, les talents vont à nouveau se manifester. Innovation pédagogique, projets industriels de recherche, bourses pour des créations de Start-up, l’I-Site de Pau est peut-être petit par la taille, mais grand par l’ambition.

Mais en anglais, please. Puisque c’est un des objectifs palois : que la moitié des formations, master ou doctorat, se donne dans la langue de Shakespeare ! Oh my god !

Jusqu’en avril, l’appel à projets est lancé, three, two, one, GOOOOOOO !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi