INDEX

L’E-motion Tour, des Alpes à l’Atlantique

Le 17 Juil. 2017

Un rallye version électrique est en route sur 1.600 km de Val d’Isère à Arnos, Biarritz et Margaux…

L’E-Motion Tour se déroule jusqu’au 19 juillet, avec six étapes et 40 équipages de toutes nationalités bien décidés à associer le véhicule électrique au plaisir de conduire.


La première édition de ce rallye électrique a pris son envol le 14 juillet au Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère. Au-delà de l’aspect compétition, il s’agit d’inviter des propriétaires de véhicules ou de simples passionnés à montrer que le véhicule électrique peut parcourir de grandes distances, aussi bien grâce à son autonomie propre qu’à l’infrastructure de recharge à sa disposition.


Pour les organisateurs, l’enjeu est de parvenir à combiner électromobilité et plaisir de conduire dans des paysages d’exception : de Val d’Isère à Margaux en passant par Nîmes, les 1 600 km de la course auront pour cadre le Sud de la France, avec en bonus un crochet par le Piémont italien.


L’E-Motion arrive dans la région ce 18 juillet avec l’étape Montauban-Biarritz,qui passe par le circuit de Pau-Arnos. De 13h à 15h , les Tesla (Model S, Model X, Roadster) et la BMW i8 des participants seront rechargées sur une borne QuickCharger 50 kW spécialement installée par la société bordelaise Evtronic, déjà partenaire fin avril de la présentation de la Tesla EGT de compétition.


Pendant la charge des voitures, tous ces pionniers du véhicule électrique venus de France, de Belgique, de Suisse et de Monaco pourront se restaurer à l’auberge voisine « Plumes et Bulles » avec les responsables du circuit, et pourront aussi monter à bord d’une autre BMW i8 actuellement mise à la disposition du Circuit de Pau-Arnos par BMW France, et effectuer quelques tours de piste avec au volant le jeune pilote palois Maxime Boulin (Renault Clio Cup, Peugeot 308 Racing Cup).

En milieu d’après-midi, l’E-Motion Tour reprendra la route pour rallier l’hôtel Radisson Blu de Biarritz, terme prévu de cette 5e et avant-dernière étape.

Ce rallye se terminera ce mercredi 19 juillet à Margaux, près de Bordeaux.

Plus d’informations sur e-motiontour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *