Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Plus d'espoir de retrouver Pierre Agnès vivant

Les recherches ont été interrompues ce mercredi après-midi au large d’Hossegor. Le grand patron de Quiksilver, originaire de Capbreton, a été porté disparu en mer. L’émotion est énorme
PIERRE AGNES QUIKSILVER - copie
L’alerte avait été donnée mardi matin vers 9h, quand le bateau de plaisance de Pierre Agnès, Mascaret III, a été trouvé échoué près de la mythique plage de la Gravière au Nord d’Hossegor. A 54 ans, le patron mondial de Quiksilver était au sommet de son talent d’entrepreneur.

Les recherches ont été interrompues ce mercredi : il n'y avait hélas plus aucune chance de retrouver vivant ce Landais, né à Bayonne, unanimement apprécié et aimé.

Ce grand patron mondial, père de 3 enfants, était parti ce mardi matin du port de Capbreton, sa ville d'attache, pour assouvir sa passion de la pêche. A l'aube, il était ainsi au large du Gouf à la recherche du fameux chipiron.

Le mystère reste entier concernant cet accident qui bouleverse tout le monde du surf et de l'industrie de la glisse, et bien sûr tous ses proches des côtes basque et landaise. Ils étaient nombreux, depuis mardi à se rassembler sur la plage face à l'océan. Très nombreux aussi à témoigner de liens étroits et exceptionnels, comme la légende Kelly Slater ou comme son voisin chef d'entreprise à Saint-Jean, Nicolas Olano.

Comme nous en avons parlé récemment, Pierre Agnès avait été choisi par le groupe australien pour prendre la tête du géant Quiksilver-Billabong, l’entité qui va naître de la fusion en cours entre les deux mastodontes mondiaux des vêtements sports de glisse et dont les sièges européens sont ici.

Un géant aux multiples grandes marques de l’outdoor et du lifestyle : Quiksilver, Roxy, DC Shoes, Billabong, Ruca, Element, VonZipper… entre les mains d'un grand patron, aussi discret qu'efficace, qui vient de redresser superbement Boardriders Inc, propriétaire du groupe australien.

Lire notre article – cliquez ici

Pierre Agnès avait débuté sa carrière chez Quiksilver il y a 30 ans. L’ancien membre de l’équipe de France de surf a notamment dirigé le design pour ses marques.

En novembre 2014, tout en restant basé au siège européen du Pays basque, il avait pris la présidence mondiale du groupe après avoir occupé le poste de président de Quiksilver Europe depuis 2005.

En 1992, cet homme de marketing avait aussi créé Omareef. Une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de combinaisons de surf, de lunettes et de montres sous licence Quiksilver.

Il a également développé un grand surfshop et une agence de voyage. Le tout a été racheté par le groupe australien en 2002.

Ci-dessous, des photos publiées par Pierre Agnès sur son compte instagram

[gallery order="DESC" ids="73984,73985,73986,73987,73988,73989,73990,73991"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi