INDEX

Gers développement et la Fondation du Crédit Agricole, des objectifs partagés

Le 08 Mar. 2019

Rémi Branet et Marc Didier ont signé une convention de partenariat afin de favoriser la création et l’accompagnement des entreprises sur le département…

Rubriques :

Le 4 mars, dans les locaux de Gers Développement, dans la zone industrielle de l’hippodrome à Auch, Marc Didier, président de la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, et Rémi Branet, président de Gers Développement, ont acté une collaboration prometteuse.


Il s’agit là d’une coopération accrue entre des acteurs publics et privés pour aider les créateurs et les PME innovantes, mais aussi pour encourager l’innovation collaborative et les nouveaux modes de travail. Avec la volonté de mettre en valeur les atouts du territoire et renforcer son attractivité, notamment auprès des actifs indépendants, des porteurs de projets agroalimentaires biologiques et des investisseurs du tourisme.

« Ils bénéficieront d’un accueil, une écoute, d’une aide dans l’accompagnement de leur projet », résume Rémi Branet. Et de préciser que « depuis sa création en 2010, l’Agence Gers Développement a accompagné près de 300 projets d’entreprises pour un montant global d’investissement de 130 millions d’euros ayant permis de créer ou maintenir plus de 500 emplois ».


De son côté, Marc Didier a rappelé que la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est devenue le premier mécène pour les trois départements (Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques), en proposant un budget annuel de 1,80 millions d’euros qui est attribué à 1.500 projets.

Les quatre domaines d’intervention de la Fondation sont déclinés en « Terre d’audace » pour accompagner des projets, « Passerelle » pour aider un client en difficulté économique, « Graine d’avenir » pour aider les jeunes qui ont des projets et « Culture et patrimoine » pour accompagner des associations qui veulent restaurer des bâtiments. Lire notre article – cliquez ici.


Article réalisé avec le Journal du Gers et Jean Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *