INDEX

Networking transfrontalier avec le Club Créa

Le 08 Oct. 2018

Rencontres pleines de promesses avec des entrepreneurs espagnols et français : place à de nombreuses coopérations…

Rubriques :

Le Créa Aquitaine lance un appel aux entrepreneurs français pour mettre en place les 18 et 19 octobre la troisième édition d’un Networking entre l’Espagne et la France, à Pau et Bayonne, afin de mettre en relation des entrepreneurs des deux côtés des Pyrénées.


Jean-Michel Dufourc, Hélène Larroze, André Elustondo et Christian Pelloit.

Le Club Créa est une association qui répond aux besoins des créateurs, repreneurs ou développeurs d’entreprise, en mobilisant un réseau d’entraide d’entrepreneurs au cœur d’un bassin économique.

Sa fédération régionale installée à Bayonne a ouvert des antennes à Dax, Pau et Bordeaux. Afin de favoriser le développement des échanges économiques de proximité, le Club Créa (créateurs et repreneurs d’entreprises aquitains) et l’ANEC (association navarraise d’entrepreneurs) proposent une nouvelle session de rencontres ciblées sur des attentes très précises.


Les deux journées de travail et de découverte débuteront le jeudi 18 octobre par une visite du complexe industriel Chemparc à Lacq. L’après-midi, auront lieu les rencontres Networking à l’Ecole supérieure de commerce de Pau. Le vendredi 19 octobre, ce sera la visite de la technopole Izarbel à Bidart, puis les rencontres networking à la Chambre de commerce et d’industrie à Bayonne.

 


Une réelle chance pour les entrepreneurs

« Pour nos PME et PMI qui ne sont pas structurées à l’export, c’est une opportunité formidable de trouver des partenaires à proximité plutôt que d’aller les chercher à l’autre bout de la France » témoigne Jean-Michel Dufourc, dirigeant de la société TES à Hendaye, qui commercialise des bateaux de plaisance.

Les porteurs de projets peuvent ainsi trouver des réponses aux problématiques rencontrées, en s’appuyant sur l’expérience et la connaissance de leurs pairs. Le Créa permet aussi d’éviter l’isolement de l’entrepreneur et de partager des réflexions et des informations.


Lors de ces rencontres économiques, de nombreux secteurs d’activité sont concernés, même si « on trouvera plus particulièrement le tourisme, la petite industrie, le transport, les start-ups, le commerce et la distribution, l’agroalimentaire, les services » précise Cyrille Pitois, chargé de la communication du Créa.

Alors que le terreau de la création d’entreprise est très productif au Pays Basque français, l’Espagne abrite davantage d’unités industrielles dans de nombreux domaines. « Et les réseaux d’entrepreneurs espagnols, très structurés et dynamiques, sont en attente de coopérations avec les réseaux français, » analyse André Elustondo, directeur des établissements Jean-Vier à Saint-Jean-de-Luz.

Il ne reste plus qu’à vous inscrire au 05 64 11 52 36 ou sur le site internet crea-aquitaine.org

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *