Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurL’Estelada pour les enfants handicapés

Le rendez-vous annuel de l’association Swing du cœur permet de réunir des fonds grâce à la participation et la générosité d’une constellation de stars
ESTELADA 7
Ce vendredi à Pau, ce sera un défi avec la triathlète Camille Deligny, marraine de l’édition. Et samedi, l’association fera le plein au golf de Billère avec un sacré plateau de champions et de stars.

On retrouvera sur les greens les Béarnais Isabelle Ithurburu, Damien Traille et Tony Estanguet, des golfeurs réputés comme Gregory Havret, Mike Lorenzo-Vera et Benjamin Hebert ou encore Bernard Pascassio et Dominique Larretche. Plusieurs joueurs de la Section Paloise seront aussi de la partie : Conrad Smith, Colin Slade, Julien Pierre…

L’Estelada est unique parce qu’elle permet pendant une journée de réunir des champions et des jeunes en difficulté, dans une ambiance exceptionnelle de respect et de convivialité. De quoi engranger des souvenirs inoubliables.

Depuis des années l’association présidée par François Pargade attire beaucoup de monde. Ainsi le déjeuner au golf rassemblera plus de 300 personnes ; le soir, au Palais Beaumont, ils seront 600 pour un grand dîner et une soirée festive jusque tard dans la nuit.

Grâce au bénéfice consistant de cette journée (plus de 20.000 euros), Swing du cœur peut aider de nombreux jeunes via des associations comme le Nid Béarnais, le Castel de Navarre ou les PEP 64. Pour cette édition 2017, l’Estelada soutiendra Koala (enfants hospitalisés) et Mont Vert (anorexie mentale)

Dès ce vendredi soir, à partir de 17h30, rendez-vous est donné au stade nautique de Pau pour un défi spectaculaire. La triathlète Camille Deligny affrontera l’équipe de l’Estelada (10 personnes qui vont se relayer, dont Damien Traille et Isabelle Ithurburu) sur 3,6 km de natation et 25 km de course à pied.

Informations sur le site de l'association

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi