INDEX

La BD est en fête à Odos ce dimanche

Le 12 Mai. 2017

Un rendez-vous en Bigorre avec une bourse d’échanges, les auteurs et des trouvailles. Carrément sympa.

Rubriques :

La bande dessinée va encore se la jouer belle à Odos. Rendez-vous compte, c’est déjà la 22ème fois que va se tenir la « Bourse BD ». Par bourse, cela signifie que vous pouvez arriver avec votre vieux Tintin au Tibet sous le bras et l’échanger contre un Lucky Luke de derrière les fagots. Encore que le contraire soit plutôt recommandé.


Mais il s’agit aussi d’un lieu de rencontres, où l’on peut se procurer l’album manquant, commencer une nouvelle collection ou simplement humer l’ambiance des bulles. Chouette !

Amateurs, lecteurs, dévoreurs, collectionneurs, bédévores de BD, de comics, de manga, d’albums jeunesse, de para-BD (qui n’a rien à voir avec le 1er RHP), de petits formats et même de vinyles, un seul mot d’ordre : tous à Odos, de 9h à 18h en ce dimanche 14 mai, à la salle polyvalente qui en la circonstance mérite bien son nom. En plus, l’entrée est gratos, ce qui permet d’acheter davantage d’albums. Sur place, exposition, animations, dédicaces, jeux cadeaux vont comme d’habitude ponctuer la journée, le tout sous la baguette de l’asso Mangebulles 65, organisatrice du petit barnum.


Pour cette édition de printemps, on pourra compter sur la présence de Sébastien Cosset (des éditions Rikelza), Yvan Camus (Ed. du Cyclope), Gérard Romero et Xavier Saüt, entre autres. Du bon, du lourd et du neuf.

Pour ceux qui ne sont jamais allés à Odos, rien de très compliqué pour y accéder par route (because son aéroport international n’y sera construit qu’en 2318) : c’est à côté de Tarbes, en direction de Lourdes ! Tintin, Lucky Luke, Mandrake, Buck Jones et Bill & Boule vous y attendent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *