INDEX

Christian Laborde : la scène et la librairie

Le 19 Mai. 2017

Rendez-vous avec l’écrivain, chroniqueur à PresseLib’, pour « Claude Nougaro, l’homme aux semelles de swing », puis pour son livre « Robic 47 »

Christian Laborde sera sur la scène du théâtre de Nogaro, le samedi 20 mai, à 21h. Il proposera le spectacle qu’il a donné cet été à 24 reprises durant le Festival d’Avignon.


L’écrivain est accompagné sur scène par l’accordéoniste Bernard Ariu. Ce show avait séduit le public d’Avignon et Hélène Nougaro : « J’ai vu un véritable spectacle sur Claude, l’œuvre de Claude dite par le comédien qu’est devenu Christian Laborde. Il fallait que ce soit Christian qui crée ce genre de spectacle, et c’est très émouvant pour moi de le voir  ici, sur scène, à Avignon. Je lui souhaite d’ailleurs bon vent dans cette nouvelle aventure de sa vie… Christian prolonge l’œuvre de Claude et crée aussi son oeuvre, parce qu’il  y a des textes de Christian. Il y a les mots de Claude et il y a les mots de Christian, poète aussi. Et c’est aussi cela qui est beau ».


Les lecteurs de Christian Laborde pourront le retrouver en librairie, à partir du 24 mai, pour son nouveau livre « Robic 47 » (Editions du Rocher). L’écrivain raconte la victoire de « Biquet » dans le Tour 1947, victoire dont on fêtera en juillet le 70 eme anniversaire.

C’est dans les Pyrénées, lors de l’étape Luchon-Pau, que Robic, avait dicté sa loi au peloton, en passant seul en tête au sommet des quatre cols. Une victoire par K.O. qui avait séduit un certain Marcel Cerdan…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *