Abonnez-vous
Publié le

Parentis-en-Born célèbre le Livre et les Gourmets

Rendez-vous ce week-end, sans vedettes du petit écran, mais avec de belles rencontres et de superbes pâtisseries…
parentis5urraca
Déjà quinze ans qu’existe le festival Voix Libres de Parentis-en-Born, traditionnellement consacré au Salon du Livre et des Gourmets. Une belle idée que d’associer ces deux mots, tant ils vont si bien ensemble, si bien ensemble…

Pour l’occasion, l’auteur Olivier Bleys et le MOF pâtisserie gersois Philippe Urraca en seront les principaux invités, entourés de l’illustratrice Sen Soun Ratanavanh (pour les ateliers d’illustration), Roxane Marie Galliez (pour les lectures) et Hervé Jubert (pour l’atelier d’écriture). Naturellement, bon nombre de maisons d’édition seront présentes via leurs auteurs. Les organisateurs en attendent une centaine…

De son côté, la compagnie On the Road Company proposera un spectacle de lectures succulentes, telles Le goûter littéraire, tandis que le collectif d’Artistes aux Arts etc. interviendra lors de l’expo commentée L’Eau à la bouche. Mais qu’il s’agisse d’illustration ou d’écriture, les rendez-vous seront nombreux, avec en particulier des ateliers culinaires animés par le chef Laurent Lachaise (ex Jacques Manière à Paris), ainsi que Florent Carles et Ludivine (sa pâtissière), du restaurant Chez Flo (de Parentis), qui auront à cœur d’initier le chaland à leur « pâtisserie éphémère » en présentant une centaine d’assiettes à la dégustation.

Par ailleurs, le dimanche vous attendra de 10 à 14h un marché des producteurs et d’artisans d’art, et des repas à l’assiette seront même proposés. Enfin deux expositions seront montées : la première intitulée Le nez de Cyrano, par les ateliers de la Bibliothèque ; la seconde L’Eau à la bouche sera commentée par le collectif d’artistes Aux Arts etc.

Voilà qui augure d’un ben petit week-end alliant culture et bonne chère. L’idéal, quoi !

Information sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi