Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Avenirs et métiers – Job Academy by Greta

Le 12 Sep. 2018

Rendez-vous pour deux job dating dans le cadre de la Foir’Expo de Pau : numérique, industrie, fibre optique et bâtiment, services à la personne, aide à domicile et santé…

Rubriques :

Comme chaque jeudi, en collaboration avec le Greta Sud-Aquitaine, PresseLib’ vous propose de découvrir d’une part les nombreuses possibilités de formation en alternance, d’autre part la création de nouveaux emplois autour du numérique.


Le Greta Sud Aquitaine est très présent au Parc des Expositions de Pau, pendant la Foire qui se déroule jusqu’au 16 septembre. Il anime un espace dédié à l’emploi avec plusieurs initiatives majeures pour mettre en relation les entreprises et les personnes à la recherche d’un contrat, y compris en alternance.

En début de semaine, le Greta a proposé des ateliers interactifs permettant de présenter sa candidature professionnelle sous son meilleur jour. Les participants ont bénéficié de conseils personnalisés pour : définir leur stratégie de recherche d’emploi et leur projet professionnel ; réaliser un CV percutant et soigner leur visibilité en ligne ; se préparer de manière ludique aux entretiens d’embauche, par exemple savoir gérer son stress et maîtriser sa communication verbale et soigner sa présentation.


La plupart d’entre-eux participera, comme plus de 100 autres candidats, au premier job dating qui se déroulera ce 13 septembre autour des métiers du numérique, de l’industrie, de la fibre optique et du bâtiment. Le deuxième se teindra le lendemain, vendredi 14 septembre, autour des métiers liés aux services à la personne, à l’aide à domicile et à la santé, notamment : auxiliaire de vie, aide à domicile, aide soignant, garde d’enfants, aide ménagère…

Ces job dating sont une occasion unique pour les candidats de rencontrer un maximum de recruteurs au cours d’entretiens courts (15 minutes) pour démontrer leur motivation et intégrer le cursus de recrutement officiel des entreprises. Pas moins de 40 entreprises, en recherche de compétences, seront présentes.


Si les inscriptions sont closes pour le jeudi, il reste quelques places pour le vendredi. Inscrivez-vous au plus vite !

Rendez-vous sur le site du Greta, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *