Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Frissons version bolides sur la terre d’Aydie

Rendez-vous sur ce très particuliers circuit avec les meilleurs pilotes du championnat et de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car…
Le spectacle est garanti sur ce tracé rapide, vallonné et technique. Un régal pour les aficionados de la glisse sur terre.

Passionnés ou non-initiés, venez découvrir des disciplines impressionnantes qui prônent le dépassement de soi. Ça vaut le détour, croyez-nous !

Le championnat et la coupe de France Autocross se déroulent aujourd’hui et dimanche à Aydie, dans le Nord Béarn aux portes de la Bigorre. Les spectateurs auront l’occasion d’admirer neuf plateaux différents. 238 pilotes concourront sur la piste de 980 mètres.

Les deux premières manches de qualifications ont lieu aujourd’hui, de 13 heures à 19h30. Demain, la troisième manche débutera à 8h30, et les dernières étapes ainsi que la remise des prix auront lieu de 13 heures à 18h30.

La 5e édition du Championnat de France et de la Coupe de France d’Autocross propose un programme qui fait saliver les passionnés de courses. Les deux compétitions regroupent neuf disciplines : le Sprint Girls, Maxi Tourisme, Buggy 1600, Super Sprint et Super Buggy (pour le Championnat de France) et le Maxi Sprint, Tourisme Cup, Buggy Cup et Junior Sprint (pour la Coupe de France). Après la manche de Bourges, qui reçut un vif succès, les pilotes viennent s’affronter sur le circuit béarnais.

Benoît Buisson

On suivra particulièrement Benoît Buisson de Montastruc (leader en Buggy Cup) et Jason Reinhart de Maubourguet (2ème en Super Sprint) qui vont évoluer dans leur jardin en occupant des positions de choix. Il faudra venir nombreux pour supporter les deux enfants du pays.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire