Abonnez-vous
Publié le

Barèges : pas seulement y passer. Y rester !

Une rue principale réaménagée, des activités en pagaille envisagées, et désormais le projet d’une télécabine pour relier le Lienz
BAREGES 4
La station de montagne et thermale compte bien développer ses atouts pour donner envie à ses visiteurs de la découvrir et d’y rester.

Attention, Barèges va se fâcher ! Si, si, on vous assure ! Le village authentique pyrénéen en a ras les pompons d’être seulement un lieu de passage, que l’on ne visite pas assez, que l’on ne prend pas le temps de découvrir, et que l’on considère juste comme un passage nécessaire vers Grand-Tourmalet.

Pourtant, en été ou en hiver, la station de montagne et thermale a bien des atouts charme. Qu’elle compte mettre en avant et défendre avec passion. On a d’abord vu la rue principale changer, avec davantage d’accès piétons, tout pour inciter à déambuler, sans se presser. Mais histoire que les vacanciers demeurent sur place, quoi de mieux qu’une télécabine qui relierait le Lienz ? Ce sera chose faite dès 2018. Le permis de construire est déposé pour cet « ascenseur urbain » qui recentre les activités autour du lieu d’accueil que veut devenir Barèges.

Pour y rester, pas seulement pour y passer. Car ce ne sont pas les activités qui manquent : ski, raquettes, pourquoi pas du ski de fond à fond ? Et pourquoi pas aussi de la luge, une tyrolienne, du bike-park, du VTT, poursuivre le centre équestre et les balades avec les chiens de traîneaux ? Mais aussi un jardin botanique, davantage de randonnée, du tourisme pastoral, une ferme pédagogique ?

Barèges, une pépite à découvrir ? Il semble que l’avenir veuille le prouver.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi