INDEX

En direct de l’Europe et de la Pro D2

Le 24 Sep. 2020

Au menu : Rouen-Biarritz et Colomiers-Mont-de-Marsan en Pro D2 ; Racing-Saracens et Exeter-Toulouse en Coupe d’Europe ; Bristol-Bordeaux et Toulon-Leicester en Challenge…

Rubriques :

En Pro D2, le BOPB pourrait devenir leader en cas de victoire en Normandie, tandis que le Stade Montois poursuivra son rodage près de Toulouse. L’Europe nous offre un quadruple Crunch pour les demi-finales.


Rouen-Biarritz : objectif première place

Vendredi 25 septembre à 19h

Le Biarritz Olympique espère réaliser un joli coup dans la capitale de la Normandie. Une victoire pourrait lui offrir la place de leader, pour peu que Provence Rugby tombe à Oyonnax. Pour cela, il faudra se montrer beaucoup plus efficace et pragmatique que face à Béziers.

Un succès serait bien venu avant la pause, suivie de la réception de Carcassonne (dimanche 11 octobre à 14h, Canal+ Sport), puis du déplacement à Oyonnax (samedi 17 octobre à 21h, Canal+ Sport).

Ce dernier match mi-figue mi-raisin a laissé des traces et le staff a décidé de changer plus de la moitié de l’équipe. Avec une surprise, la position de remplaçant de Steffon Armitage qui cède le brassard de capitaine à Romain Ruffenach.

Le XV de départ : X. Lucu – Barry, Plessis-Couillaud, Lebraud, Artru – (o) Bosch, (m) Couilloud – O’Callaghan, Dyer, Cramond – Olmstead, Aliouat – Azariashvili, Ruffenach (cap), Millar.

Les remplaçants : Peyresblanques, Tcheishvili, Gimeno, Armitage, Doubrère, Perraux, Domvo, Nutsubidze.


3e journée de Pro D2

Le Stade Montois va à Colomiers sans pression, mais avec la ferme envie de créer la surprise avec ses jeunes entourés de quelques cadres solides. Si la défaite à domicile, le week-end dernier, a fait mal à la tête, le staff sait qu’il faut un peu de temps à cette équipe pour trouver ses marques.

  • Jeudi 24 septembre : Béziers-Grenoble (20h45, Canal+ Sport)
  • Vendredi 25 septembre : Rouen-Biarritz, Montauban-Aurillac, Nevers-Angoulême, Oyonnax-Provence Rugby, Vannes-Valence Romans (19h)
  • Samedi 26 septembre : Colomiers-Mont-de-Marsan (21h).
  • Dimanche 27 septembre : Carcassonne-Perpignan (14 h)

Classement de la Pro D2

  • Qualification directe pour les demies : Provence Rugby (12), Biarritz (9)
  • Qualification pour les barrages : Oyonnax (8, 1 match en moins), Valence Romans (8), Vannes (8), Grenoble (6), Montauban (6, 1 match en moins)
  • Milieu de classement : Mont-de-Marsan (6, 1 match en moins), Nevers (6), Aurillac (5), Angoulême (5), Perpignan (4, 1 match en moins), Colomiers (4, 1 match en moins), Béziers (2)
  • Relégation : Carcassonne (1, 1 match en moins), Rouen (0, 2 matches en moins)

Demies explosives pour la Champions Cup

Deux clubs français sont dans le dernier carré pour un double crunch . Samedi, le Racing accueillera d’impressionnants Saracens qui sont allés battre les Irlandais du Leinster chez eux (17-25) ; tandis que le Stade Toulousain se rendra à Exeter qui a laminé Northampton (38-15). Deux très belles affiches à suivre derrière le petit écran.

Demi-finales, samedi 26 septembre : Racing-Saracens (14h) et Exeter-Toulouse (16h30)

Finale : 17 octobre


Demies solides en Challenge Cup

Bordeaux face à Edimbourg (23-14), et Toulon face aux Scarlets (11-6), se sont qualifiés pour les demi-finales et affronteront deux clubs anglais, respectivement Bristol et Leicester. Les Girondins retrouveront en face d’eux la star Semi Radradra passé chez les Anglais cet été. Les Varois accueilleront des Anglais tout heureux d’avoir bénéficié du forfait de Castres pour cause de virus.

Demi-finales : vendredi 25 septembre, Bristol-Bordeaux (20h45) ; samedi 26 septembre, Toulon-Leicester (21h)

Finale : 17 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *