Abonnez-vous
Publié le

Les infos du Top 14

Le rugby va occuper le terrain en cette fin d’année : dimanche et le week-end suivant
RUGBY HARINORDOQUY

Pas de trêve de Noël pour les équipes du Top 14. Dimanche, la première journée des matches retour débutera par un prometteur Toulouse-Racing et se clôturera par le choc entre le leader, Toulon, et le 3e, le Stade Français.

Le week-end suivant, Montpellier-Toulon et Clermont-Toulouse seront les deux grosses affiches.

Bayonne se déplacera deux fois chez des concurrents directs pour le maintien : à Oyonnax puis à Brive.

Ce qu’il faut savoir…

PL TOP 14L’intégralité de la première journée des matches retour (14e journée) se jouera dimanche. Ce « Boxing Day » sera très largement couvert par Canal+, avec 3 matchs en direct : Toulouse- Racing (15h05), Lyon-Clermont (19h) et Stade Français-Toulon (21h).

Les quatre autres rencontres (17h) seront diffusées en direct en multiplex sur Canal+ et en intégralité sur Rugby+ : Castres-Montpellier, Bordeaux-Brive, La Rochelle-Grenoble et Oyonnax-Bayonne.

RUGBY SPEDDINGOyonnax-Bayonne

Dimanche, l’Aviron Bayonnais aura un déplacement difficile à Oyonnax, un concurrent direct pour le maintien. Après la victoire face à Bordeaux, les Ciel et Blanc ont pris un peu d’air au classement mais cette deuxième moitié de la saison s’annonce particulièrement serrée.

Pour préparer ce déplacement à Oyonnax, Patricio Noriega a insisté sur la conquête et les relances de jeu qui ont été les points faibles contre Bordeaux. « On s'attend à un gros combat. Ils pratiquent un jeu d'occupation simple mais très efficace grâce à un bon jeu au pied. Une fois dans le camp adverse, ils mettent la pression et prennent les points, cela va donc encore être serré » souligne l’entraîneur sur le site de l’Aviron.

RUGBY BAYONNELe staff devrait procéder à plusieurs changements dans le XV de départ. Roumieu et Lovobalavu devraient faire leur retour comme titulaires, tandis que que Haare devrait remplacer Ollivon (blessé) en N°8.

Les avants : A. Iguiniz, JC Van Rensburg, A. Etrillard, S. Labouyrie, D. Roumieu, F. Lapeyrade, G. Muller, L. Fa'aoso, D. Senekal, P. Taele, M. Chisholm, B. Chouzenoux, B. Macome, J. Monribot, D. Haare.

Les arrières : C. Loustalot, G. Rouet, S. Fernandez, M. Ugalde, G. Lovobalavu, A. Whitelock, J. Rokoçoko, M. O'Connor, M. Bustos Moyano, J. Elissalde, S. Spedding.

TILLOUSSuper week-end rugby

 

En l’absence de football, Canal+ offrira une couverture importante le week-end suivant.

En ouverture le vendredi 2 janvier, ce sera Lyon-Stade Français (20h45, Canal+ Sport).

Le samedi 3 janvier, Canal+ proposera 2 matches en direct : Racing-Bordeaux (14h35) et Montpellier-Toulon (16h35). Trois rencontres seront diffusées sur Rugby+ à 15h : Brive-Bayonne, Castres-La Rochelle et Grenoble-Oyonnax.

Enfin le dimanche 4 janvier, le choc Clermont-Toulouse sera diffusé sur Canal+ en prime time (21h).

PL RUGBY HALFPENNYClassement

  • Qualification directe : Toulon (42), Clermont (40)
  • Qualification pour les barrages : Stade Français (39), Racing (37), Grenoble (32), Montpellier (31)
  • Milieu de tableau : Bordeaux (30), Toulouse (28), Bayonne (27), Brive (27), Oyonnax (25) Lyon (22)
  • Relégables : La Rochelle (21), Castres (20)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi