Abonnez-vous
Publié le

Groupe Altiservice

Saint-Lary, en tête des stations de ski !
PL ALTISERVICE saintlary
  • And... roulement de tambour... avec un chiffre d'affaires dépassant les 16 millions d'euros, et 630.000 journées skieurs, le winner is... Ou plutôt le champion ès stations de skis de l'année, est... Saint-Lary Soulan ! Applaudissements nourris de la foule en délire.

    La médaille d'argent va à Font-Romeu-Pyrénées 2000 qui, entre ses 11 millions d'euros de chiffre d'affaires et ses 480.000 journées skieurs marque une remarquable progression de 10%. Belle saison aussi, marquée par une hausse de 1.8 millions d'euros de son chiffre d'affaires, Guzet comptabilise fièrement ses 90.000 journées skieurs. En revanche, chute sur neige compacte pour la station d'Artouste, obligée de fermer sporadiquement en janvier en raison des intempéries et de fortes rafales de vents.

    En fait, on remarque que les affaires sont florissantes pour les stations appartenant au groupe Altiservice (GDF-Suez), servies par une météo propice, un enneigement excellent, de bonnes équipes d'entretien des pistes, et un étalement des vacances scolaires plus favorable qu'à l'accoutumée (avec, comme chaque année, un grand pic de fréquentation pour les vacances de Noël, et les fêtes de fin d'année, ainsi que la première semaine de mars).

    PL ALTI ARTOUSTEÀ noter au passage que le skieur anglais semble délaisser les Alpes pour leur préférer les Pyrénées. Quand tout s'y met, le moral est tout schuss...  Et petit coup de pouce supplémentaire grâce aux réservations sur Internet qui font un bond de 30%. Voilà qui ne va pas faire taire les rumeurs prétendant qu'Altiservice pourrait s'offrir la station largement endettée de Cerdagne-Puigmal qui a dû rester fermée cette année.

    Croisons les doigts, ou les skis...

    À lire aussi