Abonnez-vous
Publié le

Concert exceptionnel à L’Astrada de Marciac

La salle gersoise reçoit le Baptiste Trotignon trio et l’orchestre Jim & Cies
ASTRADA
Comment ? Vous ne connaissez pas Baptiste Trotignon ? Mfff, impardonnable ! Ce jeune homme, né en 1974, a commencé le piano à l’âge de huit ans. En 1994, il était déjà pianiste et comédien dans le film d’Alain Corneau « Le Nouveau Monde » et décida, un an plus tard, de s’installer à Paris.

En 1998, il montait son trio avec Clovis Nicolas à la contrebasse et Tony Rabeson à la batterie, et avec ses premiers albums, la critique le saluait comme « l’un des plus spectaculaires, complets et séduisants pianistes de la nouvelle génération ».

La liste de ses prix et reconnaissances ensuite serait trop longue pour contenir dans trois éditions complètes de PresseLib’. Mais on retiendra qu’en 2016, il signe avec le label SonyMusic, et sort l’album Chimichurri en duo avec le percussionniste argentin Minino Garay.

Un album dont Le Monde dit « De la chanson au jazz, en passant par le tango argentin, Baptiste et Minino racontent en musique de façon festive et poétique leur histoire et leur culture. »

Vous n’y êtes toujours pas ? Alors, vous n’y couperez pas ! Filez ce 17 décembre à 21 heures à l’Astrada de Marciac pour un concert absolument exceptionnel du Baptiste Trotignon trio en compagnie de l’orchestre Jim & Cies en Région.

Là, ils enverront la sauce (Chimichurri), c’est sûr !

Informations sur le site de l'Astrada

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi