INDEX

Tarbes : la maison dans tous ses états !

Le 13 Oct. 2017

Un salon pour les professionnels de l’habitat et les particuliers avec un projet d’amélioration, de construction ou de rénovation

Rubriques :

Au printemps, vous nettoyez. Mais à l’automne, hein, vous vous installez, vous innovez, vous aménagez, il faut bien s’occuper avant l’hiver. A Tarbes, on vous accompagne, grâce au Salon de la Maison qui se tient jusqu’au 15 octobre au Parc des Expositions.


Ils sont encore plus d’une centaine d’exposants, représentant tous les univers de la maison, de l’investissement aux assurances, des plans au gros œuvre, de l’aménagement intérieur à la décoration, du mobilier aux cuisines, sans oublier jardins et agréments extérieurs.

Même la DDT65 (Direction Départementale du Territoire des Hautes-Pyrénées) est là et tient un stand avec un « Espace Qualité Construction – Bien bâtir, c’est difficile ? », et son lot d’animations et d’expositions pour évoquer la nécessité de prendre en compte les risques sismiques dans votre projet de construction (un sujet d’actualité alors que toutes les plaques tectoniques de la planète, viennent de bouger de concert).


Chaque jour propose d’ailleurs ses animations. Samedi, c’est de 14 à 20 heures que sera organisée l’animation Risque sismique avec 3 mini-conférences sur la thématique « Qualité construction » animées par le Centre Pyrénées des Risques Majeurs (CPRIM) et la DDT 65 : la rénovation thermique, le risque sismique et les matériaux bio-sourcés.

Dimanche, on continuera d’évoquer le sismique et le parasismique avec des animations jeune public, des ateliers pédagogiques, des maquettes, des modèles réduits.


Tremblez, tremblez (mais d’émotion, pas de peur).

Informations sur le site du salon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *