INDEX

Lannion-Nantes-Pau : la ligne de la glisse

Le 10 Nov. 2017

Tous les samedi, du 10 février au 17 mars, Chalair proposera une liaison pour amener les skieurs de Bretagne et des Pays de Loire. Des navettes desserviront 12 stations

Rubriques :

Après l’annonce de l’ouverture saisonnière d’un Lille-Pau par Hop! Air France, à partir du 23 décembre, pour les Ch’tis amateurs de sports d’altitude, l’Aéroport de Pau apporte une autre bonne nouvelle avec cette initiative de Chalair.


Du coup, les Bretons et les Nantais pourront profiter du dispositif de navettes mis en place pour les gens du Nord (pardon, des Hauts-de-France) avec N’Py. Les voyageurs pourront ainsi embarquer directement dans ces véhicules qui les conduiront au pied des pistes, en 1h15 à 2h selon les sites.

N’Py gère 8 stations pyrénéennes : Gourette, La Pierre Saint Martin, Grand Tourmalet, Cauterets, Pic du Midi, Luz Ardiden, Peyragudes et Piau. A noter qu’elle offrira des forfaits de ski de 6 jours pour les réservations de vols et de navettes.


Les tarifs sur cette liaison Lannion-Nantes-Pau seront proposés à partir de 125€ TTC aller-retour. A noter que ces vols sont ouverts à tous publics et s’adressent donc également à une clientèle locale pour des voyages à destination de l’ouest de la France.

Le gestionnaire de l’aéroport, Air’py, souhaite élargir encore ce concept à d’autres marchés, pour l’hiver prochain ou les suivants. Pour le plus grand bonheur des stations d’altitude et des professionnels.


Cette ligne saisonnière vient compléter la desserte régulière entre Pau et Nantes (ouverte en janvier 2017), avec 2 vols quotidiens aller-retour du lundi au jeudi et un vol aller-retour le vendredi.

Les Bretons ont été mis dans la boucle avec l’aéroport de Lannion-Côte de Granit Rose, situé entre Brest et Saint-Brieuc. Dans un sens comme dans l’autre, les vols effectueront une escale de 25 minutes, sans changement d’appareil. Les vols seront assurés par un ATR 42 de 46 sièges.


Cette liaison est également adaptée à la clientèle des cures thermales. Une station thermale sur quatre en France est, en effet, située à moins de 2h de route de l’aéroport Pau Pyrénées.

Les vols sont prévus le samedi :

  • Lannion (9h35) – Nantes (10h45) – Pau (12h)
  • Pau (13h05) – Nantes (14h20) – Lannion (15h30)

Réservations dans les agences de voyages et sur les sites chalair.fr ou airfrance.fr

 

 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. La CCI est dans son rôle : Faire venir des chalands à Pau.
    L’est-elle encore, quand elle finance des compagnies, pour que les palois aillent dépenser leur argent dans d’autres pays….
    Les vols de retour sur Pau amènent-ils des portugais, marocains ou autres faire du shopping à Pau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *