Abonnez-vous
Publié le

L’élevage s’installe à Morlaàs

Ce samedi 1er juillet, la Chambre d’Agriculture organise une journée où les concours et animations vont s’enchaîner
BLONDE AQUITAINE 2
Comme chaque année, le concours d’élevage de la race Blonde d’Aquitaine et Prim’Holstein rassemblera quelque 300 animaux. Nouveauté : les élevages des Landes participeront au concours de Prim’Holstein.

Amoureux des races Blonde d’Aquitaine et Prim’Holstein, rendez-vous ce samedi 1er juillet à Morlaàs, place de la Hourquie. Organisé par la fédération des comices et la Chambre d’Agriculture, la ville de Morlaàs, et la communauté de communes Nord-Est Béarn, le concours d’élevage rassemblera le meilleur de la génétique des deux races.

L’occasion de connaître les descendances, de s’informer sur les pistes de progrès, d’échanger sur les possibilités d’amélioration génétique et plus généralement sur toutes les innovations en matière d’élevage. Nouveauté 2017, des élevages des Landes participeront au concours de race Prim’Holstein.

Quant à la race Blonde d’Aquitaine, ce sont les basques espagnols qui seront invités à participer. En tout, ce sont près de 300 animaux qui vont concourir, reflets de l’énorme travail de sélection et préparation dans les élevages locaux. On notera aussi la présence de 10 pouliches et poulinières ou des ovins de race Suffolk, berrichon du Cher et Romane.

Sans oublier la présentation par Guy Estrade, président de la chambre d’Agriculture, du projet Conseil Elevage 64, ambitieux au possible pour renforcer et développer un service essentiel auprès des 300 éleveurs adhérents.

Bref, une fois de plus, un très beau rendez-vous agricole et d’élevage en perspective.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi