Abonnez-vous
Publié le

Bihotza Mintza, le cœur qui parle, au Zénith de Pau

Ce samedi 24 février, filez découvrir la comédie musicale du cinquantenaire de l’Association des Basques de Pau, Lagunt Eta Maita…
BASQUES PAU 2
Y a-t-il des Basques à Pau ? On se calme, nous ne sommes pas en train de fomenter une discussion impétueuse territoriale, non ! D’ailleurs, on connaît déjà la réponse à cette insinuante question, OUI !

Ils sont même réunis en l’Association Lagunt Eta Maita, qui a fêté ses 50 ans en 2017, l’Amicale des Basques de Pau.

Pour fêter dignement le cinquantenaire, ils ont créé une comédie musicale, Bihotza Mintza, « le cœur qui parle » en basque, qui se jouera ce samedi 24 février au Zénith de Pau. L’histoire et le parcours en 4 actes de vie du jeune Johanne à travers une ballade qui vous entraînera de son Pays basque natal aux terres du Béarn.

Il y a bientôt dix ans que l’Association avait déjà créé Izar Bide (qui n’en avait pas fait un, de bide… bien au contraire). Ils se sont donc remis au travail avec l’aide de Christian Larralde. Un spectacle plein de promesses puisque depuis le mois de juin, chanteuses et chanteurs enchaînent les répétitions pour proposer un spectacle plein de surprises.

Et ce sont eux qui le disent : « Nous pouvons vous faire une promesse : cette année, nous sommes sortis des sentiers battus ». On ne voudrait louper ça sous aucun prétexte. Vous non plus, on imagine.

Le tarif normal est à 20 euros, et à 12 euros pour les moins de 12 ans. Alors faites parler votre cœur, en écoutant celui de Johanne et de Bihotza Mintza.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire