Cofim
L’information en Béarn du 09/03/2018
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Plus de 60.000 pêcheurs sur le bassin de l’Adour

C’est l’ouverture très attendue par tous les passionnés de la truite avec une augmentation très sensible des populations de poissons…

Dans les Pyrénées Atlantiques, en Bigorre, dans les Landes et dans le Gers, ce sont des milliers de kilomètres de cours d’eau, mais aussi plus 3.000 hectares d’étangs et de plans d’eau qui attendent les pêcheurs.


Ce réseau hydrographique exceptionnelle accueille de nombreuses espèces de poissons comme la truite sauvage, la truite fario et le saumon ; comme le brochet, le sandre et le black-bass (ouverture le 1er mai) ; comme les ombles de fontaine et chevalier, le cristivomer, les poissons blancs, carpes et carnassiers…


Les conditions de reproduction ont été particulièrement bonnes lors des deux dernières saisons, ce qui a permis un repeuplement important des rivières.

Tous les signaux sont au vert, reste à espérer une météo favorable.


N’oubliez pas de vous renseigner au préalable sur les réserves où toute forme de pêche est interdite. Et sur le site actupeche.com, vous pouvez consulter les cartes interactives des rivières, avec des parcours sélectionnés sur les différents bassins, les limites amont et aval, les réglementations…


Informations sur les sites des Fédérations départementales de la pêche :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *