INDEX

Bayonne en version magie de Noël

Le 14 Déc. 2018

Sapin manège géant, concours de feux d’artifice, village de cabanes, grande roue, des week-ends à thèmes, deux lâchers de lanternes : à vous de choisir…

Rubriques :

Jusqu’au 6 janvier, Bayonne propose de nombreux événements à l’occasion des fêtes de fin d’année. En arpentant les différents quartiers, venez en prendre plein les yeux.


Pendant plus de cinq semaines, la magie de Noël gagne les rues bayonnaises. Des animations totalement inédites se greffent aux rendez-vous traditionnels pour transformer Bayonne en un lieu magique pour finir l’année en beauté.

Un sapin manège géant de 17 mètres de haut, le concours de feux d’artifice, un village de cabanes, la grande roue, des week-ends à thèmes, deux lâchers de lanternes, les apparitions spectaculaires du père Noël entouré de ses lutins et bien d’autres surprises. Chaque semaine de nouveaux temps forts rythmeront la ville.

Noël à Bayonne est le rendez-vous culturel, festif et commercial très attendu, les trois quartiers du centre-ville s’apprêtent à accueillir des milliers de visiteurs et de chalands. Et partout en ville, les commerçants rivalisent de créativité pour animer les rues et les places du cœur de la cité.


Les traditions ne se perdent pas…

La grande roue est devenue incontournable au fil des ans. Les petits comme les grands sont emportés par la magie d’un tour au-dessus des toits de la ville. Elle offre, en effet, une vue imprenable sur Bayonne et ses alentours. Profitez-en jusqu’au mercredi 2 janvier, de 11h à 20h (tarif : 5€). Une fois votre tour terminé, dégustez quelques marrons grillés sur la place de la liberté. A peine descendu de la grande roue, l’odeur alléchante de cette gourmandise de Noël aura surement fini de vous convaincre.

Le marché de Noël est ouvert jusqu’au 31 décembre, tous les jours de 11h à 19h et le samedi jusqu’à 21h. Pas moins de 30 exposants, artisans et points gourmands seront réunis sur la place du Réduit. De quoi finaliser les achats de Noël, dans l’ambiance chaleureuse des chalets en bois installés pour l’occasion.

Les 15 et 22 décembre, venez assister à trois concours de feux d’artifices. Un bonheur pour les petits et les grands.


Les nouveautés de cette année…

Grande nouveauté cette année, vous pouvez patiner au quartier Saint-Esprit. Installée au square Gambetta, la patinoire couverte vous reçoit tous les jours de 14h à 19h et jusqu’à 21h les samedis. À noter qu’elle sera fermée les 25 décembre et le 1er janvier (tarif : 5 €).

Le 22 décembre, participez au lâcher de lanternes depuis le carreau des Halles et l’esplanade Roland-Barthes. Il s’agit de ce genre de moment qu’on peut raconter mais qu’il faut vivre. Pour obtenir une lanterne gratuite, rendez-vous sur bayonne.fr à partir du 1er décembre.


Ces lâchers de lanternes seront suivis d’un feu d’artifice exceptionnel devant le Bastion Royal.

Place de la République (quartier Saint-Esprit), des balades gratuites sont proposées aux enfants le week-end et la première semaine des vacances scolaires.

Une véritable piste de luge est prévue place des Basques qui devient un site dédié aux animations sportives et ludiques, dont la principale attraction est une véritable piste de luge.

Voilà ce qu’on appel un programme bien chargée pour faire la fête et terminer l’année en beauté !

Tout le programme sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *