Abonnez-vous
Publié le

L’ESC Pau Business School fait sa révolution culturelle

En s’appuyant sur deux accréditations internationales, plus que jamais école de territoire, elle veut se distinguer en championne de la haute-couture version enseignement supérieur…
ESC PAU 5
Didier Laporte, président de la CCI Pau Béarn, et Sébastien Chantelot, directeur du Groupe ESC Pau, ont profité de l’annonce de plusieurs labellisations majeures pour livrer les perspectives de développement de l’établissement.

Première bonne nouvelle, donc, pour l’ESC Pau Business School et ses 1.200 étudiants en formation préparatoire : le renouvellement de son accréditation EPAS (EFMD Programme Accreditation System) pour 5 ans pour le Programme Grande Ecole. Un label international délivré par l’EFMD (European Foundation for Management Development), garantissant une formation d'excellence.

Accréditée EPAS depuis 2006, c’est la première fois que l’ESC Pau obtient ce label pour une telle durée. Un vrai succès témoignant de la qualité de l’établissement qui a été passé au crible par des experts internationaux. « Plus de 70 critères ont ainsi été pris en compte lors de cet audit de 3 jours, qui s’est déroulé totalement en anglais. La pédagogie, la proximité avec les entreprises, la qualité des partenariats internationaux, mais aussi tout l’environnement de l’école les ont convaincus. Nous pouvons être fiers du résultat » insiste Didier Laporte.

Autre bonne nouvelle, l’ESC Pau Business School a décroché cette même accréditation pour son programme Bachelor. C’est la première fois qu’elle obtient ce label, pour une durée de 3 ans, entrant dans un cercle très réduit d’écoles accréditées en France à ce niveau.

Un positionnement différenciant…

L’esprit libéré par ces accréditations, mais aussi par l’augmentation des inscriptions lors de la dernière rentrée, l’ESC Pau Business School va pouvoir accélérer son évolution en n’hésitant pas à s’ouvrir vers un véritable choc culturel. Tout en se mettant en chasse d’autres accréditations, notamment américaines.

« Nous avons une vocation d’école de territoire, et nous devons renforcer cette identité tout en nous projetant dans l’avenir. La force de l’ESC sera de faire du sur-mesure, de la haute couture pour être une référence » ajoute Didier Laporte. « Il s’agit de se rapprocher encore plus des entreprises, de les faire encore mieux rentrer dans l’école. Par exemple, avec un dispositif de classes d’entreprises. L’idée est de proposer des modules de formations, quasiment à la carte, pour coller aux besoins des employeurs. Et surtout, de pouvoir les démarrer à n’importe quel moment de l’année ».

La même chose sera étudiée au niveau de l’apprentissage pour permettre de signer des contrats tout au long de l’année. Parallèlement, le développement du e-learning va progressivement bouleverser les modes d’enseignement.

Les partenariats internationaux ne seront pas oubliés, bien au contraire. A l’image de la démarche très innovante développée avec l’Inde, se traduisant par une coopération active et de qualité. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

https://youtu.be/NCcwjq342C8

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi