INDEX

Avis aux fanas : le Geek de retour à Tarbes

Le 08 Déc. 2017

Le festival se tient ce week-end, avec le top de chez top de cet univers et une expo complète des jeux vidéo. Un événement à découvir…

Rubriques :

On ne prend pas beaucoup de risques en prévoyant que tout ce que l’Aquitaine et l’Occitanie comptent de geeks vont se retrouver les 9 et 10 décembre au Parc des Expositions de Tarbes, pour la seconde édition du Tarbes Geek Festival.


Une convention de jeux vidéo et de culture geek, qui va rassembler professionnels et artistes autour de cette nouvelle thématique.

Au programme sur scène le samedi un quizz jeux vidéo, avec Frigiel et Newtiteuf, de la magie numérique avec Peter 02 et un Golden Gamino Live, avec Franck Guillaume et Thomas Piguel. Et le dimanche, une démonstration d’arts martiaux, une exhibition Steampunk, un concours de Cosplay, et la finale des tournois de jeux vidéo.

Et puisque l’on parle de jeux, sur le stand Cyberteh, on trouvera Hearthstone, League of Legends, Assassin’s Creed : Origins et Fortnite Battle Royale. Sur celui de Sony : Marvel vs Capcom Infinite, Difa 18, Tekhen 7, Call of Duty : World War II et Street Fighter V. Enfin sur Nintendo : Arms, Mario Hart 8 Deluxe, Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Metroid : Samus Returns, Pokemon Ultra Lune, L’aventure Layton et Yo-Hi Watch 2 : Spectres psychiques.


Vous pourrez également participer à un tournoi du célèbre jeu de cartes Magic : The Gathering, homologué par Wizards. Il s’agira d’un tournoi au format « draft » permettant aux visiteurs ne disposant pas d’un deck de participer sans contraintes. Vous aurez aussi la possibilité de vous initier à Force of Will, à Warhammer 40.000 et aux jeux de cartes Pokémon (tiens, ça on connaît !)


Et si vous avez envie de rencontres, seront présents entre autres le youtubeur Frigiel (1,6 millions d’abonnés), Newtiteuf (1er youtubeur Pokémon de France avec 1 million d’abonnés), le comédien de doublage Philippe Ariotti (voix de Freezer, Piccolo, Oolong, Grand Moineau – Game of Thrones) et maître Shifu (Kung Du Panda) ainsi que son homologue Bruno Méyère (Whis dans Dragon Ball Super) ou Prince Sidon. Ainsi que des dessinateurs, des imitateurs, et des streamers.

Une convention qu’aucun geek ne saurait manquer. Quant aux autres, il n’est jamais trop tard pour commencer…

Informations sur le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *