Abonnez-vous
Publié le

Sent-Pançard revient à Oloron, pardon Auloron

Il sera accompagné des Aragonais, et Carronha qui va régler son compte au mécréant, pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands
carnaval2
Chaque année, c’est la même chose ! Et chaque année, on adore ça ! Pourtant, tu devrais le savoir, Sent Pançard, qu’à ton retour d’Aragon, Carronha va être furieuse de tes débauches permanentes, et tu devrais faire attention à ces enfants innocents qui seront ton pire jury et vont, évidemment, te condamner !

Mais non, tu continues à faire le mariole ! Alors, tant pis pour toi, on ne va pas louper ça, et pire, il est question qu’on en rigole sérieusement, tu ne l’auras pas volé ! Ça se passera ce 11 février, à partir de 15 heures, grâce aux efforts de l’association Transmetem et de la Mairie d’Oloron Sainte-Marie, ou pour l’occasion Auloron…

Rendez-vous à la place Saint-Pierre (quartier Sainte-Croix) où, en t’attendant, les enfants enchaîneront jeux béarnais et ateliers de maquillage, ou des animations des écoles de musique de Lasseube ou Arrayadiu, suivis d’un bal des enfants.

A 16h30, toute la procession ira à ta rencontre, vers le château Ribère, et ce cortège de carnavaliers sera conduit par la Vielha d’Auloron et les musiciens béarnais. Bla bla bla, La Vielha et toi, Sent Pançard, allez causer, les Aragonais vont chanter et danser pour fêter ça, et ensuite, on te ramène place Saint-Pierre, où t’attend ta chère et tendre Carronha, pour un règlement de comptes, qu’il nous tarde déjà de voir ça.

Pour s’en remettre, on offrira aux enfants un goûter, et aux grands, un vin chaud, merci la municipalité ! Puis, un petit tour à l’église Saint-Pierre ne te fera pas de mal, histoire de te confesser de tes innombrables péchés, le tout en musique avec la Fête Aragonaise, musiques, chants et danses du groupe El Elenco de Huesca.

Tu es si insupportable, Sent Pançard ! Et penser que c’est exactement pour ça qu’on t’aime tant. Allez, à samedi, pour le Carnaval d’Auloron !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi