Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tout, tout, sur le remodelage de Saint-Esprit

Bayonne - Tout sera terminé en mars 2019. Promis. Au programme, le revêtement de la place de la République, le maintien de ses platanes et celui des voitures sur le pont
bayonne3
Détaillons : début février la place de la République va se voir dotée d’un nouveau revêtement, un enrobé grenaillé, de couleur sable, avec des dallages de pierre, qui « délimiteront la promenade entre le square Gambetta et le bas de la rue Maubec. »

Quelques places de stationnement sont prévues, permettant un « arrêt minute ». Durée des travaux : quatre mois.

Les arbres : un sujet sensible, en particulier les platanes de la place de la République, qui présentent une ombre délicieuse, du moins en été. Faut-il les déplacer ? Les remplacer ? Laisser le site vide, afin d’y tenir des animations ? La question est tranchée à mains levées : on les garde.

Le parvis de la gare : c’est l’accès simplifié à la gare qui est privilégié, ceux ayant besoin de s’y rendre étant prisonniers d’un horaire précis. Du parvis, on aura une vue parfaitement dégagée sur la collégiale Saint-Esprit. Début des travaux en septembre, pour un achèvement en février 2019.

Au 27 de la rue Maubec, l’agglo entend édifier un Pôle médical, regroupant plusieurs offres de professionnels de santé, tels médecins, kinés, pharmaciens.

Le pont Saint-Esprit : contrairement aux vœux des écologistes, qui désiraient y éradiquer toute circulation automobile, les voitures continueront à y rouler, en double sens, tandis qu’un système de feux donnera aux Tram’bus la priorité.

Voilà pour l’essentiel. Plus que quatorze mois de purgatoire, avant la fin des travaux…

Informations sur le site du trambus

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire