Abonnez-vous
Publié le

CharlElie Couture au Motors n’blues de Dax

Il est la tête d’affiche de la dixième édition du festival. On attend aussi un bon demi milliers de motos. Du blues, du talent, de la fête…
CharlElie Couture
Pour sa dixième édition, le festival dacquois se place plus que jamais sous le signe du blues de la Nouvelle Orléans, celui que les puristes appellent « du delta », par opposition à celui de Chicago, moins brut et plus policé. Et à la lecture du programme, sûr, on va voir le bon temps rouler…

L’événement se déroule jusqu'au 8 juillet, avec en vedette le grand disparu de la scène française, CharlElie Couture (avec Larusso et Frédéric François mais eux on ne les regrette pas) en exil volontaire aux Etats-Unis depuis une quinzaine d’années, où il dessine, peint, photographie et fait de la musique aussi.

Il apprécie tout particulièrement le Bayou, la Louisiane profonde, avec une prédilection pour la ville de Lafayette (lieu de naissance de Zachary Richard), au centre du pays cadien. Il en donne les raisons dans le court extrait YouTube, que nous vous invitons à regarder (ci-dessous). Ambiance garantie.

Ce samedi, occuperont la scène : Hardbones, Bokalé brass band, le bayonnais Képa, les Mountain Men et Nico Wayne Toussaint and friends, pour un hommage à James Cotton.

En clôture, sur la scène Indian Victory, on retrouvera les élèves du conservatoire et du Rock symphonique, avec un hommage prévu à Johnny, qui affirmait que la musique, elle vient, de là, elle vient du blues.

Rappelons, avec des remerciements plein la voix, que le festival est gratuit et que cette année sera lancée une tombola permettant de gagner une Harley-Davidson Iron 883 flambant neuve (valeur à l’achat : 11.000 euros).

D’ailleurs, des motos, ce n’est pas ce qui va manquer ces jours-là à Dax, puisqu’on en attend quelques cinq cents dans l’enceinte du parc d’exposition. Du blues, du talent, de la fête, voilà de quoi fêter épatamment ses dix ans, non ?

Informations sur le site du festival

.

https://www.youtube.com/watch?v=XM82B-OW8mU

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi