Abonnez-vous
Publié le

Julie Depardieu et Sonia Rolland à Luchon

Elles sont les deux très grandes marraines de la 20e édition du réputé Festival des créations télévisuelles, avec plus de 100 projections au menu
JULIE DEPARDIEU
Le Meilleur de la Télévision fête donc ses 20 ans. Eh oui, comme le temps passe ! Cet événement majeur du pays de Comminges, produit et dirigé par une association de bénévoles et présidé par Serge Moati, célèbre dignement son bel âge, jusqu'au 11 février 2018.

Avec, pour commencer, deux marraines d’exception, Julie Depardieu et Sonia Rolland, qui se partagent la présidence du jury des films en compétition. Il faudra bien être deux pour venir à bout des quelque 100 films proposés cette année !

C’est qu’entre les séries, les mini-séries, les collections, les documentaires, les WEBséries, les WEBdocumentaires, la Fiction Espagnole, les programmes Courts, les séries digitales, francophones, les coups de cœur, ça se bouscule au portillon.

« Mélancolie Ouvrière » avec Virginie Ledoyen

Le programme esten ligne sur le site festivaldeluchon.tv et si l’on ne peut pas tout vous dévoiler, sachez seulement que le Film d’ouverture est « Mélancolie Ouvrière » avec Virginie Ledoyen et Philippe Torreton.

[caption id="attachment_73314" align="alignright" width="167"] Sonia Rolland[/caption]

Côté coups de cœur, on oscillera entre le documentaire « Cancre ? » de Réjane Varrod, « Lebowitz contre Lebowitz » avec Clémentine Célarié et Michel Jonasz, « Les zozos migrateurs en Inde », un documentaire humoristique, « Mention Particulière » avec Marie Dal Zotto, Bruno Salomone, et Hélène de Fougerolles, « Pau, la força d’un silenci », « Ramdam » où, dans une petite mosquée du Sud-Ouest de la France, un dessin d’enfant fait polémique, et « Raconte mon histoire » sur la Rafle du Vel d’Hiv. Et ce n’est qu’un échantillon, on vous assure.

Alors, pour voir d’excellents films ou documentaires, et augmenter votre collection d’autographes de stars, c’est direction Luchon.

Vous pourrez aussi côtoyer des invités de grand talent, en plus des deux marraines, comme Pascal Légitimus, Julie de Bona, le réalisateur Xavier Durringer, la productrice Sylvette Frydman, le compositeur de musiques de film Alexandre Lessertisseur, Caroline Proust...

Jusqu'au 11 février !

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi