Abonnez-vous
Publié le

Antiquités, vintage et art contemporain

Un seul Salon ? Non, plutôt trois en un, avec les antiquaires. Rendez-vous au Bellevue à Biarritz jusqu'au 17 avril
SALON ANTIQUAIRES BIARRITZ 2

Résumons l’événement en trois chiffres : 4, comme 4 jours, du 14 au 17 avril, correspondant au week-end de Pâques. 1, comme 1 lieu exceptionnel, puisqu’il s’agit du Bellevue, à Biarritz, face à l’Océan. Et 3, comme 3 univers : antiquités, vintage et art contemporain. Voilà, vous y êtes, bienvenue au Salon des Antiquaires de Biarritz, édition 2017.

Commençons par les antiquités, puisqu’elles ont le privilège de l’âge. Ce n’est pas le choix qui va manquer, entre objets, vêtements, photos, révélant un véritable art de vivre. Un exemple : « Chorus antiquités », spécialiste de l’objet de curiosités, tableaux, sculptures et luminaires. Ou encore « Joanin », le spécialiste en argenterie art de la table, qui propose en particulier un confiturier en argent massif, poinçon vieillard d’époque Restauration, paré de douze cuillères. Un objet magnifique.

On poursuit avec le vintage, qui est comme chacun sait le retour au rétro, désignant dans la mode un vêtement ou un accessoire ancien. Les fashionistas vont adorer. Quoique l’expression s’applique tout autant aux instruments de musique ou à la photographie. Si vous êtes fan, ne manquez pas « La Tienda loca » avec des accessoires intemporels et magiques, signés YSL, Chanel, Lacroix, Céline ou Vuitton. Et une farandole de carrés Hermès, dont certains rares…

Et puis on fera un détour pour se plonger dans l’art contemporain, tel celui de « Mina Gazelle », spécialiste du XXe, avec ses céramiques, son mobilier scandinave, ses luminaires italiens. Entre autres et entre beaucoup, qui devraient épancher votre soif de découverte.

Tout cela se déroule tous les jours de 10h à 19h, coûte 5 euros par personne et est gratuit pour les moins de 18 ans. Si vous venez en voiture, le parking Vinci Bellevue est chaudement recommandé.

Bonne ballade et bons achats à tous, vous ne serez pas déçus !

Informations sur le site du salon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAntiquaires, rivalités du rugby, tourisme en baisse, Fête des Fleurs, Pau FC, Rose Festival, Moun en Fanfare, chutes, inclusif et féminin.

Antiquaires et brocanteurs à Terraube. - Soirée rivalités du rugby dans les Landes. – Tourisme en baisse au Pays basque. – Bagnères-de-Bigorre refait sa Fête des Fleurs. - Le Pau FC perd son attaquant de choc. - Rose Festival à Toulouse. - Première Moun en Fanfare. – Prévenir les chutes dans le Gers. – Festival inclusif et féminin à Mont-de-Marsan.

EN VRACCréateurs au Connecteur de Biarritz, numérique éducatif landais, Conservatoire de Pau, brocante à Soumoulou, alerte influenza aviaire, bac marron à Pau, location de sapin, Gersois solidaires, Thermes de Salies, âtiments durables à Anglet, Burger King à Auch

Les créateurs locaux au Connecteur à Biarritz. - Numérique éducatif dans les collèges landais. – Le Conservatoire de Pau sur la scène de Jurançon. - Brocante et antiquités à Soumoulou. – Vigilance accrue concernant l'influenza aviaire. – Collecte du bac marron dans l’Agglo paloise. - Et si on louait un sapin pour Noël ? - Gersois très solidaires. - Thermes de Salies en attente. – Bâtiments durables à Anglet. – Burger King débarque dans le Gers.

EN VRACBagnères ville morte, emploi dans les Landes, centre aquatique d'Anglet, café d'Arbéost, sexe et interdits à Auch, la Poste à Aire, le Pau FC dérape, la Section s’offre le Supersevens.

Bagnères-de-Bigorre ville morte pour les urgences. - Plateforme pour l'emploi dans les Landes. – Futur centre aquatique d'Anglet pour 2025. – Le café d'Arbéost a rouvert. – Sexe, tabous et interdits à Auch. – La Poste se diversifie à Aire-sur-l'Adour. – Le Pau FC dérape chez lui. – La Section s’offre le Supersevens.