Abonnez-vous
Publié le

Prêt pour le Positive Action Festival à Anglet ?

Si vous souhaitez inspirer un bon bol de positivité, c'est ce week-end à Olatu Leku sur la côte basque. Un événement qui veut faire bouger les lignes…
Positive Action Festival
La 3e édition du Positive Action Festival se déroule à Anglet ces 13 et 14 octobre, à l’initiative de Benoit Dandine. Un rendez-vous non conventionnel et responsable à ne pas rater.

« Dans un monde où les mauvaises nouvelles s’accumulent dans les médias classiques (meurtres, attaques terroristes, faillites d’entreprises, effondrement de la biodiversité…), certains luttent pour ne pas s’abandonner à la résignation et à l’individualisme » soulignent les organisateurs qui proposent, pendant ces deux journées, 14 conférences inspirantes et 30 ateliers de formation (sur réservation) pour vous aider à avoir une « vie positive & durable » précise Benoît Dandine, le fondateur du festival.

Quatre thématiques sont proposées lors de ce festival ouvert à tous : Education, Sports & Aventure , Vie pratique, Nutrition Santé.

Pour ceux qui veulent se lancer dans une nouvelle vie professionnelle, ne ratez pas les conférences du samedi matin

  • L'Entrepreneur débrouillard, par Kévin Lestrade, le fondateur du Hackschooling Institute  Soorts
  • Everything is possible, par Maryam Laffargue, la fondatrice de The Inspire Academy à Biarritz
  • Passez du rêve à la réalité, par Jérémy Coinon qui a réalisé son rêve l'année dernière en traversant l'Himalaya en solo (avec des péripéties qui ont changé sa vie).

Toujours samedi, vous pourrez participer à leurs ateliers (2 heures) en petit groupe. Une bonne occasion d’approfondir votre projet avec l'un des conférenciers.

Si vous souhaitez vous développer personnellement, inscrivez-vous aux conférences. Au choix : « Apprendre à gérer ses émotions », « Apprendre à apprendre » et « Pour une éducation adaptée aux besoins du futur ».

Là encore, vous pourrez mettre en application les contenus de ces conférences en participant aux ateliers qui suivront.

Enfin, si vous voulez concrètement passer à l'action pour une vie plus durable, alors prenez la direction des conférences « Les graines saines et locales », « Bien choisir ses cosmétiques » et « Réussir sa transition ».

Le coup d’envoi du festival sera donné ce vendredi (20h30) avec l’avant-première du film « L’école de la vie, une génération pour tout changer », de Julien Peron, le créateur du festival « L’école de la Vie » à Montpellier.

Sachez que les conférences sont gratuites et sans inscription. Ainsi que l’accès au « marché des solutions positives » et aux nombreuses activités ouvertes aux petits comme aux grands : exposition de photos des plus belles vagues de la planète, bloc d’escalade, surf avec un casque vidéo 360°, etc.

Par contre, une réservation est obligatoire pour les ateliers. Inscrivez-vous vite sur le site du festival, car certains ateliers sont déjà complets.

Les ateliers sont payants et sur réservation, car ce sont de véritables formations de 2 heures animées par des experts.

Olatu Leku, zone d’activités Baia Park, 100 avenue de l’Adour à Anglet.

Toutes les informations sont sur le site internet du festival – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBooster Camp Adour, faux agents de l'eau, coup de pouce pour le CIDF, maraîchage bio, étoiles dans les Landes, Biarritz Olympique, plongée dans le Gers,Munnings à l’Elan, Basket Landes en Euroligue, Bayonne-Paris et Pau-Castres.

Deux fois lauréat du Booster Camp Adour. - Faux agents de l'eau repérés sur Bayonne. – Coup de pouce : bénévoles pour le CIDF. - Appel à candidature pour du maraîchage bio. – Nuits pour contempler les étoiles dans les Landes. – Nouveaux administrateurs pour le Biarritz Olympique. – Plongée sous-marine dans le Gers. – Travis Munnings à l’Elan Béarnais. - Du lourd pour Basket Landes en Euroligue. - Bayonne-Paris et Pau-Castres.-