INDEX

À Dax, le brasseur Lapique change de braquet

Le 09 Jan. 2018

Il s’installe sur 10.000 m² sur le quartier du Gond, dans un entrepôt ultramoderne accueillant plus de 3.000 produits différents

À Dax, Lapique est aussi célèbre qu’Albaladejo. C’est dire ! Le brasseur dacquois pour fêter ses 73 ans d’existence a décidé de prendre de l’ampleur, en l’occurrence de voir plus grand, en aménageant dans un nouvel entrepôt du quartier du Gond, permettant de réunir en un seul spot les trois sites dont il disposait jusqu’alors.


Un bâtiment de 10.000 m², carrément, de stockage bien évidemment, doté également d’un showroom, permettant de recevoir clients et prospects dans les meilleures conditions. L’occasion aussi d’écouter les cafetiers raconter leurs expériences, leurs succès de ventes, leurs fiascos aussi. Autant d’indications qui seront utiles aux commerciaux de Lapique pour faire évoluer leurs produits et leurs offres, afin qu’elles correspondent le mieux aux attentes des consommateurs.

Il est vrai que la palette de produits proposée par Lapique est impressionnante : plus de 3.000 produits, vins (occupant 1.000 m² de surface de stockage, à température égale), bières, cafés, spiritueux. Et aussi tout le matériel qui rend un cafetier heureux, tireuses, frigos, comptoirs et même un espace réparation des matériels.


Cet investissement a été rendu possible par l’appartenance depuis l’an dernier de Lapique au groupe bayonnais Larzabal, fort d’un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Mais concrètement, c’est avec un réseau indépendant, le C10 qu’il conquiert des parts de marché, notamment en direction des fameux CHR (cafés, hôtels, restaurants), où la centrale est le numéro 1 de la distribution aux professionnels, avec ses 185 adhérents, ses 280 fournisseurs, ses 2.200 véhicules et ses 850 commerciaux.

Un réseau fort, des pratiques commerciales saines, une histoire enracinée et de nouveaux locaux : voilà de quoi voir 2018 en rose, rosé, rouge ou blanc. Santé !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *