Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurParrainez un canard !

Sur le site La Cagnotte des Champs, filez soutenir les éleveurs et aidez à reconstituer une filière durement touchée par le H5N8
Parrainez un canard (ou plusieurs) et recevez sa photo grâce à l’opération PalmipAide…

Si vous voulez pourrir la journée de quelqu’un, fredonnez dès potron-minet : « Les canards, moi j’aime bien les canards ; les canards, moi j’aime bien les canards », sans vous arrêter. Ne nous remerciez pas, c’est bien volontiers.

Mais les deux ingénieurs agronomes, dont Clément Campos, qui ont fondé la Cagnotte des Champs œuvrent de façon bien plus efficace à la défense de la cause des canards. Eux, leur dada (à défaut de coin-coin), c’est de permettre au consommateur de soutenir les producteurs de leur région, par un petit don en caisse traditionnellement.

Cette fois, ils prennent néanmoins le taureau (à défaut de coin-coin) par les cornes, et lancent une opération de « parrainage d’un canard ». L’opération PalmipAide est lancée. Même RTL et Yves Calvi en ont parlé.

Car avec grippe aviaire dans le Sud-Ouest, près de 150.000 cannes ont été euthanasiées. Et il faut désormais reconstituer la filière après les ravages de H5N8. Or, en dehors de l’attachement évident aux canards qui font la renommée de notre région, ladite filière représente quelque 100.000  emplois.

Du 15 au 31 mai, grâce à PalmipAide, il vous en coûtera 5 euros pour parrainer un canard, 10 euros pour un couple de canards, 20 euros une famille de canard, vous pouvez les nommer comme vous voulez et vous recevrez même la photo de votre ou vos filleul(s). C’est par ici que ça se passe : lacagnottedeschamps.fr

A l’heure de rédaction de ces lignes, 680 canards avaient déjà été parrainés. Le rédacteur de ces lignes qui vécut en sa lointaine jeunesse une profonde histoire d’amitié avec un canard prénommé Kaolé ne peut que vous inviter à parrainer un canard.

A ce prix-là, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et les éleveurs vous remercieront avec chaleur (ce qui vous protégera du froid… de canard).

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi